Cet étage va aller très très vite, puisqu'il ne propose qu'un combat de boss, à l'instar du musée d'histoire surnaturelle. Maintenant que l'ectochat vous a bien baladé sur les étages 13, 12 et 11, voyons un peu comment notre plombier gère sur la piste de danse de Luigi's Mansion 3. Avancez dans le couloir menant à la porte du dance-floor et participez à la grosse baston du vestiaire. Rien de spécial ici, il s'agit juste d'une collection des fantômes que vous avez déjà croisé sur les autres étages, vous n'aurez de toute façon pas l'occasion d'en croiser de nouveaux types si proches de la fin du jeu. Quoiqu'il en soit, passez la porte et en avant pour quelques pas de danse endiablées.
Etage 13, discothèque : boss
Sur le même principe que les trois soeurs de la suite illusoire, il va falloir dénouer le vrai du faux dans cette première partie de baston : faites ZL+ZR entre un maximum de danseurs pour faire éjecter le bouton d'ascenseur et lancer une nouvelle phase de danse. Cette fois ils se lanceront dans du breakdance, bien plus dangereux, mais vous devriez avoir vu quel fantôme gardait le bouton avec lui. Une fois le bon trouvé, flashez-le rapidement après son sursaut.. ce nouvel affront va faire sortir la DJ de son box et le combat contre le notable peut enfin commencer.
Elle est très simple à vaincre, du moins si vous vous souvenez un tant soit peu d'autres combats de fantômes notables. Les disques qu'elle vous jette peuvent être déviés avec un ZL+ZR et cela sera cette manipulation qui vous permettra également de soulever sa postiche pour lui coller un coup de flash dans les yeux. Elle a beaucoup de vie, mais en 3 cycles vous devriez pouvoir aspirer tous ses points de santé. bravo, vous détenez le dernier bouton d'ascenseur de Luigi's Mansion 3, il est temps d'aller botter les fesses d'Ambre Brusquade et du Roi Boo.