Bon, jusqu'ici, Luigi's Mansion 3 se passe bien : K. Tastroff est sorti de son tableau du grand hall et se terre désormais dans un labo de fortune au sous-sol de l'hôtel. Cependant, votre vieux pote vous demande d'aller chercher sa valise, restée coincée au cinquième étage. Prenez directement à droite une fois le palier atteint puis balancez une ventouse sur la valise qui vous bloque le chemin, celle-ci peut ensuite être aspirée puis projetée si vous arrivez à tirer suffisamment dessus.
Poursuivez votre route dans le couloir jusqu'à atteindre une arène de fantômes basiques : exorcisez tout ça façon Ghostbusters puis poursuivez votre chemin jusqu'à la chambre 508. A l'intérieur, Dominique la Domestique époussette les meubles à proximité de la valise, objet de vos convoitises.
Étage 5, suite RIP : Dominique la Domestique
En vous voyant, la femme de ménage va engloutir la valoche et prendre la tangente façon spectrale, en traversant le mur. En tentant de sortir de la 508, 3 spectres grimés en domestiques vont en vouloir à votre intégrité physique : la chanson, vous commencez à la connaître, prenez une grande inspiration et débarrassez-vous de ces récalcitrants en deux-deux. Sortez enfin de la chambre puis entrez dans la pièce voisine, la 507 : Dominique est là, protégeant la fameuse valise. Pour lui faire bobo, balancez d'abord une ventouse sur le cercle de la valise puis aspirez-le.
En faisant valdinguer la ventouse accrochée au fantôme, vous la virerez dans tous les sens. Après quelques coups, il prendra une nouvelle fois la fuite pour une nouvelle chambre de l'étage. On part direction la 505, et là, même opération jusqu'à ce que la domestique s'en aille une toute dernière fois, chambre 506. procédé similaire et lâché de valise pour Dominique. Mission accomplie, vous pouvez désormais retourner voir le professeur au sous-sol.
Coucou Gluigi
Le contenu de la valise de Monsieur Tastroff est on ne peut plus intéressant puisque celle-ci renfermait Gluigi. Double contrôlé par vous-même ou un second joueur, cet amas de Flubber peut traverser les barreaux mais craint par-dessus tout l'eau. Vous allez de toute façon pouvoir vérifier ça tout de suite par vous-même, puisque ce sadique de K.Tastroff vous emprisonne, forçant à sortir Gluigi qui, lui, ira lever la grille (prenez bien soin de contourner la flaque d'eau et de passer derrière le mécanisme) en aspirant la manivelle sur la droite.
Beaucoup de puzzles et de combats se joueront sur la coopération entre Luigi et son double, alors n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous familiariser avec ses commandes. Maintenant que les présentations sont faites, il est désormais temps de tester tout ça sur le terrain, en vous rendant à l'étage 3 contenant toutes les boutiques de l'hôtel.