Bienvenue dans ce premier article de notre soluce Luigi's Mansion 3, qui vous guidera à travers les 17 étages de l'hôtel d'Ambre Brusquade, la vilaine tenancière de l'établissement. Entrée en matière tout en douceur, puisqu'il s'agira ici de vos premiers pas dans l'aventure LM3. Bon jeu à tous !
Introduction du jeu
Les Frères Mario, la troupe de Toad et Peach ont gagné un séjour tous frais payés dans un hôtel grand luxe. Après un voyage en bus qui semble avoir été quelque peu mouvementé par la conduite "sportive" de l'homme champignon jaune, nos compères vont avoir le droit à un magnifique accueil dans un lieu de détente et, ma foi, de grand luxe.
Dès vos premiers pas aux commandes de Luigi, nous vous recommandons de tester toutes les petites interactions disponibles dans le hall d'entrée : parlez avec Mario, allez saluer la princesse Peach, etc. Une fois que vous avez fait le tour du propriétaire, direction le guichet d'accueil pour vous enregistrer et vous installer dans votre chambre.
Réveillé en sursaut par un cri d'effroi, l'ami Luigi va se rendre compte que les murs dorés de la bâtisse se sont Silent Hill-isés en quelques secondes. Sortez de votre chambre et prenez le temps d'entrer dans celles de Mario et Peach, sans quoi le script lié à l'ascenseur au bout du couloir ne se déclenchera pas. Ce dernier présente les deux antagonistes du jeu, Ambre Brusquade, la proprio, donc, et... King Boo, encore lui !
Le bougre semble d'ailleurs avoir envie de se farcir du plombier pour son quatre heures, puisque juste après avoir sorti son speech de gros vilain, il va se mettre à vous poursuivre sur tout le couloir de l'étage 5. Rien à faire de spécifique, tout est scripté, avancez simplement à gauche pendant que Boo boude et fait valdinguer tout ce qui lui passe entre les "mains". Une fois que vous êtes dos au mur, passez par la trappe servant au linge sale pour échapper au fantôme.
Etage B1 : Sous-sol
Après un atterrissage dans un bac de literie cradingue, notre bon vieux L va allumer la torche qu'il se trimballe depuis le premier manoir et l'exploration peut enfin commencer. Sortez tout d'abord de la buanderie de l'hôtel puis avancez dans le couloir jusqu'à la première porte que vous croiserez : cette dernière vous mènera dans le parking. Quelques petites foulées jusqu'au fond de la salle et vous tomberez sur la vieille carlingue du professeur K., avec, dans le coffre, roulement de tambour, l'ectoblast, votre fidèle aspirateur d'exorciste !
Une petite séance d'entrainement plus tard, l'exploration de ce premier étage peut continuer. Sortez du parking, puis direction le bout du corridor où une première porte verrouillée vous bloque le passage. Aucun souci, un petit coup de flash avec la lanterne et boum, la serrure électronique qui bloquait le passage devrait céder, donnant accès à une cage d'escaliers. Au milieu de votre parcours entre les marches, une poubelle que vous ne pouvez pas aspirer viendra entraver votre progression. La formule magique : ZL+ZR et tout devrait rentrer dans l'ordre. Terminez votre parcours en passant une nouvelle porte menant à un nouvel étage mais également au prochain article de cette soluce, à tout de suite !