Cette fois, voici une arme légendaire de Borderlands 3 qui fait référence à un mot runique populaire de Diablo 2, qui était composé avec les runes Vex, Hel, El, Eld, Zod et Eth, ce qui explique la mention en rouge dans son descriptif, ce qui en fait un easter egg assez subtil.
Comme mentionné plus haut, Breath of the Dying est un excellent fusil d'assaut, en particulier contre les cibles qui disposent d'une barre d'armure. Elle va alors littéralement les faire fondre avec ses dégâts importants combinés à une cadence de tir élevée et à une précision fort satisfaisante. Même contre les ennemis avec un autre type de barre de vie, et en mode Chasseur ultime ou Chaos, elle reste redoutable. Lorsqu'un ennemi est tué par cette arme, il explose et projette de l'acide tout autour de lui, ce qui va sérieusement blesser ses alliés. Cela en fait donc une arme efficace contre les hordes de petits adversaires aussi. Le seul défaut de cette arme est que les chances d'appliquer ses dégâts acides dans le temps sont de 0%, il vous faudra un talent de classe ou une relique spéciale qui augmente les chances d'appliquer cet effet pour l'exploiter pleinement.
Comment l'obtenir
Malheureusement, comme c'est souvent le cas, Breath of the Dying n'a pas l'air de pouvoir être obtenu a un endroit fixe. Il vous faudra donc espérer la trouver par hasard en jouant, en augmentant la difficulté de préférence.
Statistiques
L'élément de Breath of the Dying est toujours corrosif. La plus grosses variable entre les versions de cette arme est la taille du chargeur. Les autres statistiques sont relativement inchangées à niveau égal.