Il y en a pour tous les goûts dans Borderlands 3, et chacun devrait pouvoir trouver des armes légendaires avec lesquelles il a un bon feeling. Dans ce domaine, une fois bien pris en main, The Duc est aussi puissant qu'agréable à utiliser. Ce revolver inflige des dégâts extrêmes, il tire incroyablement vite, et en cas de critique, des balles additionnelles tout aussi mortelles rebondissent. Autant dire qu'un ou deux headshots sont généralement mortels. Mais comme si ce n'était pas suffisant, ses balles sont aussi des grenades encore plus dévastatrices, bien que leur explosion ait une taille réduite. Un ennemi qui survit à un impact, ou qui se trouve à côté d'une balle qui a raté sa cible a de bonnes chances de périr dans l'explosion qui suivra après un léger délai. On peut reprocher à The Duc d'avoir un chargeur réduit, mais il se recharge très rapidement et certains talents permettent de compenser la chose, comme ceux de Moze. Le second problème est le recul dément en cas de tirs répétés, il vaut mieux viser que tirer au jugé afin d'en faire une arme à la fois précise et stable, donc encore plus mortelle.
Comment l'obtenir
Pour le moment, nous ne connaissons pas de boss plus susceptible que les autres de faire tomber cette arme. Il convient de signaler que plusieurs joueurs l'ont obtenu dans les coffres rouges de défis d'équipage de Typhon. Comme toujours, jouer en mode Chaos 3 améliorera vos chances.
Statistiques
Comme à chaque fois, il existe plusieurs versions de ce puissant revolver, la différence la plus notable que nous avons remarquée est la présence ou non d'une lunette de visée, qui est fort pratique vu sa précision à longue portée.