Ce guide fait suite au premier guide sur les forteresses que vous pouvez retrouver ici. Ce guide vous permettra de savoir comment vous pouvez faire pour réussir une forteresse tout seul.
Ce qu'il faut savoir pour réussir une forteresse en solo
Chaque classe (ou métier) dispose de ses propres points forts qui vous permettront de vaincre une forteresse sans l'aide d'amis.
Quel est le meilleur métier pour faire une forteresse en solo?
Il n'y a pas réellement de métier permettant de faire la forteresse plus qu'un autre. Chaque profession devra utiliser des potions de soin ainsi que des potions d'Exstimulo pour augmenter sa puissance afin de passer les différentes chambres. De plus, avec les leçons, les sorts stratégiques ainsi que les stats, les professions s'équilibrent.
Pour toutes informations relatives aux différents métiers, il est possible de consulter nos différents guides les concernant.
Soloter une forteresse en tant qu'Auror
Pour faire la forteresse en solo en étant un Auror, il est conseillé de se concentrer sur la branche de compétence à gauche dans l'arbre de compétence afin de maximiser la puissance ainsi que l’endurance. Ensuite, il faut faire la troisième leçon du sort de faiblesse ainsi que la deuxième du sort de confusion .
Une fois cela fait, il vous sera fortement conseiller de mettre deux debuff sur chaque ennemi sachant que chacun des debuff ne coûte qu'un point de focus.
Voici la marche à suivre afin de venir à bout de vos ennemis.
- Sort de faiblesse pour réduire jusqu'à 50% la puissance de l'adversaire.
- Sort de Confusion pour réduire l'esquive, la défense et le brise-défense
- Sort de Bat-Bogey (0 focus). Possibilité de spam le sort (6 secondes de temps de recharge) mais fait seulement 3 de dégâts.
- N'utilisez pas le transfert de focus, il n'est pas utile en solo.
Soloter une forteresse en tant que Magizoologiste
Les Magizoologistes peuvent récupérer 30% de leur endurance entre chaque combat grâce à un charme d’endurante qui coûte 2 points de focus. Pour faire la forteresse en solo, les Magizoologistes devront se soigneur de façon répéter tout en faisant des dommages. Pour cela, la compétence "A Bird in Hand" permettra de gagner 40 de puissance si le joueur possède au moins 5 points de focus. Il faudra donc jongler entre dégâts et potion de soin afin de survivre tout en battant vos adversaires.
- Chose importante, le charme de résurrection n'est pas utile ici vu qu'il n'y a pas d'autres joueurs avec vous.
- Le charme réparateur pourra vous servir si jamais vous êtes en manque de'endurance puisqu'il est spammable malgré sa faible régénération d'endurance (4 points seulement).
Soloter une forteresse en tant que Professeur
Tout d'abord, il faut aller faire la 3ème leçon du sort de détérioration ainsi que la deuxième leçon du charme de protection. Une fois cela fait, nous pouvons parler de comment faire pour soloter la forteresse.
Les professeurs peuvent activer un charme de protection dès le début du combat afin d'augmenter leur défense de 35 à 50%. Le coût du charme est de 3 points de focus tout comme le sort de détérioration qu'il faut ensuite utiliser contre tous les ennemis que ce soit en défense ou en attaque. Ce sort fait 160 de dégâts à chaque adversaire.
Après, il vous est aussi possible de lancer le charme de protection (si possible avant le premier combat) suivi de sort de faiblesse sur chaque cible puis de lancer le sort de détérioration afin de prendre moins de dégâts en attendant pouvoir lancer votre sort de dégâts..
Petite information supplémentaire, les professeurs disposent de deux compétences qui augmente de 5 la puissance et de 6% la défense si le charme de protection et le sort de détérioration sont actifs. Les deux compétences donnant ses bonus sont : Échange Idéal et Section Restrictive.
Dernier conseil : rappelez-vous qu'il faut évidemment augmenter son niveau de Profession avant de réussir les Chambres plus fortes de la Forteresse.