La grande épée est une arme aussi puissante que classique de la série, dans Monster Hunter World Iceborne elle ne gagne malheureusement pas vraiment de nouvelles techniques. Mais à la place, il semble que Capcom ait préféré offrir de nouvelles options aux joueurs afin de pouvoir placer leurs attaques les plus dévastatrices. Tout tient dans la fronde, que vous pouvez utiliser avec votre grande épée dégainée.
Nouveaux contrôles
MHW Iceborne : Grande épée
- Le combat à la grande épée implique souvent de faire du hit and run, à la recherche d'une opportunité. L'attaque griffe grappin de la fronde permet de s'accrocher au monstre puis de lui infliger une attaque dévastatrice qui va affaiblir son armure et le rendre plus vulnérable aux dégâts. En réussissant à placer ensuite vos attaques chargées sur cette zone, les dégâts seront encore plus importants qu'à l'accoutumée.
- L'utilisation de l'attaque mitraille de la fronde avec l'épée dégainée a de bonnes chances de faire chanceler en arrière le monstre, même pendant une charge. Il semble que cette attaque à la fronde compte comme une attaque chargée à l'épée, ce qui permet d'enchaîner directement sur une attaque chargée divine améliorée. Avec un peu d'entraînement, cela sera un bon moyen de la placer bien plus souvent.