Guides généraux, tier list
Dragon Ball Legends : se mettre à couvert, cover
3

Dans Dragon Ball Legends, se mettre à couvert (cover en anglais) est une action technique délicate à réaliser mais pourtant primordiale pour réussir certaines missions ou plus simplement pour optimiser son roster !

Dragon Ball Legends : se mettre à couvert, cover

Dragon Ball Legends est un jeu mobile qui contient de nombreux gestes techniques aussi délicats à réaliser qu'efficaces en combat. La mise à couvert en fait partie. Cette action vous permettra de préserver un de vos combattants en envoyant un autre membre de votre line up se prendre des coups à sa place !

La mise à couvert est notamment requise pour valider certaines missions sur le jeu, mais elle vous servira surtout à être pleinement efficace en combat, en optimisant votre tank.

La marche à suivre est somme toute assez simple, même si elle requiert un brin de réactivité :

  1. Tenez-vous prêt à changer de personnage quand votre adversaire s'apprête à lancer un enchaînement.
  2. Cliquez pour changer de personnage au moment où votre combattant actuel va subir à nouveau des dégâts de la combo ennemie.
  3. Le personnage séléctionné s'interposera et subira le reste des dégâts infligés.
Un mise à couvert réussie occasionne une brève animation, où l'arrivant pousse et protège la victime de l'attaque. - Dragon Ball Legends
Un mise à couvert réussie occasionne une brève animation, où l'arrivant pousse et protège la victime de l'attaque.

Le timing pour cliquer et changer de personnage est assez mince : le plus pratique est de repérer des séquences d'enchaînements (séries de projectiles par exemple), pour changer juste avant de les reçevoir.

jeux-mobiles
Un portail consacré à la classe Régénération

Un nouveau portail exclusif est arrivé ce matin sur DBL. Le tirage Legends Regenerations devrait vous permettre de mettre la main sur de nombreux Sparkings appartenant à cette classe.

3
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.