Builds de Classe Diablo 3
Diablo 3 : Saison 16, Builds de démarrage, S16
Diablo : Builds de démarrage Saison 16
  • Nécromancien
  • Barbare
  • Chasseur de démons
  • Sorcier
  • Féticheur
  • Croisé
  • Moine
7

Afin de pouvoir partir rapidement dans les difficultés élevées au début de la Saison 16, il vous faudra un build efficace qui fonctionnera avec les 4-7 pièces de set obtenues via le Périple. Découvrez cela dans ce guide D3.

Diablo 3 : Saison 16, Builds de démarrage, S16

Une des premières choses que vous aurez à faire durant la Saison 16 une fois au niveau 70, est d'obtenir votre ensemble 6 pièces saisonnier via le Périple. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps, puisqu'au lieu d'augmenter progressivement la difficulté, vous pourrez directement passer en Tourment VI et au-delà. Nous vous proposons de découvrir ici des builds pour bien démarrer la nouvelle saison de Diablo 3 une fois que vous aurez obtenu votre set et que vous aurez trouvé quelques légendaires.

Ce ne sont évidemment que des builds provisoires qu'il faudra aménager en fonction de ce que vous aurez trouvé, certains objets devront être mis dans le Cube de Kanai et il vous faudra souvent changer une compétence ou une rune.

Veuillez noter qu'une des spécificités de la Saison 16, intitulée Saison de la grandeur, est que tous les personnages saisonniers disposeront automatiquement du bonus de l'Anneau de grandeur royale, c'est à dire que les ensembles auront besoin d'un objet de moins pour activer leurs bonus (mais avec un minimum de 2 objets). Il est donc logique que nous ne conseillons pas cet anneau, et que nous considérons qu'il sera actif dans les builds listés.

Diablo 3

Pour mémoire, voici les sets obtenus en validant les quatre premiers chapitres du Périple. Veuillez bien noter que vous ne pouvez obtenir qu'un seul ensemble par saison : monter un second personnage saisonnier ne vous donnera pas accès à un second set, même chose avec les personnages Extrêmes.

Classe

Ensemble légendaire

Sorcier

L’Arcane incroyable de Vyr

Croisé

La Poursuite de la lumière

Barbare

L’Appel du roi immortel

Chasseur
de démons

La Vengeance de Natalya

Féticheur

L’Esprit d’Arachyr

Moine

Le Stratagème d’Uliana

Nécromancien

L’Avatar de Trag’Oul

Pour les obtenir, les actions à réaliser sont un peu plus complexes que par le (à présent lointain) passé puisqu'il faudra à chaque fois terminer un chapitre complet du Périple Saison 16. Le set sera complet une fois le chapitre 4 validé. Vous obtiendrez deux pièces à chaque étape (parfois trois) par courrier en jeu.

Voici la liste des objectifs les plus "difficiles", il y en a d'autres mais ceux ci-dessous se démarquent des autres :

Atteindre le niveau 70 : Inutile de préciser que ce sera de toute façon votre premier objectif au lancement de la saison. Je vous invite à consulter notre Guide de leveling en niveaux pour écourter la chose.

Trouver le Cube de Kanai et faire une série de primes (Acte I à V) : Essayez de faire les primes en Tourment I au moins et en Split Farming (ou semi-Split Farming si vous avez du mal). Vous aurez vitalement besoin des composants pour valider d'autres objectifs liés au Cube, mais aussi pour enregistrer des légendaires et donc gagner en puissance pour la suite.

Tuer deux boss spécifiques en Tourment IV : Vous aurez normalement quatre pièces de set à cette étape, si vous pensez à éviter leurs attaques cela ne devrait normalement pas être problématique de les tuer, d'autant que vous pouvez y aller en groupe.

Tuer les quatre porteurs de clés en Tourment IV ou supérieur : Ils peuvent s'avérer coriaces, surtout avec un équipement léger, mais comme ils sont à l'extérieur ce n'est pas problématique. Vous pouvez lancer une partie publique en mode "Porteurs de clés/Machines Infernales" afin de trouver trois autres joueurs. Il ne fait aucun doute qu'il y aura du monde disponible.

Réaliser une Faille Supérieure de niveau 20 : La seule étape qui vous demandera un minimum d'équipement, et de réaliser une petite manipulation. Pour ne pas avoir à réaliser toutes les Failles Supérieures une par une à partir du niveau 1 (d'autant que les clés sont rares au départ), vous pouvez directement débloquer le niveau 20 en réalisant une Faille Nephalem en Tourment IV ou supérieur. Vu qu'il y a un système d'équivalence entre les deux, le menu déroulant sera mis à jour automatiquement. Cela vous donnera aussi de bonnes chances d'obtenir une clé pour tenter la faille.

Passons à présent au vif du sujet dans les pages suivantes avec des propositions de builds que vous pourrez adopter.

7
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Skeld#2454 il y a 5 ans

La description du gameplay correspond pas au build...

Bodking il y a 5 ans

Pour le moine, le lien vers "Le poing d’Az’Turrasq" ne fonctionne pas

Bodking il y a 5 ans

Pour le moine, le lien vers "Le poing d’Az’Turrasq" ne fonctionne pas

Bodking il y a 5 ans

Pour le moine, le lien vers "Le poing d’Az’Turrasq" ne fonctionne pas

Danao31 il y a 5 ans

Le dh full marau reçoit un up de l espace (de 15k% à 60k%)... Mon comble étant que je viens de le jouer en s15 :s et que le multishot était bien capé 110 en multi joueurs avec peu fe robu en solo (genre >100 vraiment chaud), bref dla daube.<br /> En revanche le Jade devient ultra sexy en BK l'AS aussi recoit un up monstre .... Avant en dessous du 6p (le truc le plus jouissif du jeu "avec tragoul bk" mais qui était capé solo 80 @b ! Tch plz...) maintenant largement au desssus du 6p, donc source de dégât principale. Why not

Greg Geyskens il y a 5 ans

pq faire cela le rpt a pas encore fait ces mise a jour du coup des classe seront nerf et tout enfin bon

Greg Geyskens il y a 5 ans

pq faire cela le rpt a pas encore fait ces mise a jour du coup des classe seront nerf et tout enfin bon

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