Le 23 Juillet dernier, Blizzard publiait le premier épisode de Prémices ayant connu un grand succès de par sa nature. En effet il s'agissait d'un chant marin portant sur le thème de Jaina et Kul'Tiras et introduisant la sortie de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Le chant intitulé "La fille du vent salé" a été repris par les fans un grand nombre de fois et dans de nombreux styles différents que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Version Originale
Bien entendu il est bon de ne pas oublier la Version Originale composée par David Arkenstone avec les voix de Laura Bailey et Dónal Kearney. Les paroles en VO ont été écrites par Roberts Brooks.
Versions instrumentales
Bien que la version originale ait été composée pour un petit orchestre, certains sont parvenus à l'arranger afin de la jouer à l'aide d'un seul et unique instrument..
Guitare accoustique
Piano
Violon et Guitare accoustique (duo)
Version polyphonique
Une version exceptionnelle réalisée par Peter Hollens, très connu pour ce type de contenu, ayant nécessité un seul chanteur mais plus de 50 voix différentes et des percussions.
Versions Metal
Retravaillée sous les traits du Speed Metal, "Daughter of the Sea" prend une toute autre forme.
Mais ce chant désormais célèbre a également été revu sous les traits du Power Metal par Skar Productions, lui donnant une allure bien plus... Puissante.
Version folklorique
Pour terminer, nous vous présentons l'incroyable reprise d'Alina Gingertail dont la voix et l'accent accompagnés d'une harpe, d'une guitare accoustique et d'une flûte à bec saurons sans le moindre doute vous envoûter.