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Hearthstone : guide Arène double-classe

Hearthstone : guide Arène double-classe
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L'Arène double-classe est un moment très attendu de l'année, en particulier par les streamers et animateurs. Il est pourtant compliqué de bien l'appréhender, tant les choix ne sont pas habituels. Voici quelques trucs et astuces pour essayer de mieux y figurer.

Hearthstone : guide Arène double-classe

Le mode Arène double-classe a refait son apparition sur Hearthstone avec la Sanssaint 2018. Voici quelques trucs et astuces pour tenter de mieux appréhender cet exercice ô combien inhabituel.

Le choix de la première classe

L'une des premières tâches, et sûrement la plus déterminante de cette Arène, est de choisir son premier héros. D'une part, cela déterminera des cartes de classe pour la suite, mais aussi et surtout, cela vous aiguillera pour la deuxième étape qui sera de choisir le pouvoir héroïque que vous lui ajouterez. Voici les classes à favoriser pour le premier pick :

  • Guerrier et Prêtre : deux très bonnes classes d'Arène "normale" à l'heure actuelle, avec de très bonnes cartes, mais pénalisées malgré tout par leurs pouvoirs héroïques sans réel impact sur le board. Surtout, les prendre en premier vous empêche d'avoir accès à leur pouvoir héroïque lors du choix du deuxième héros.
  • Dans une moindre mesure, Chaman : pour les mêmes raisons que ci-dessus, sauf que le Chaman n'est pas spécialement une bonne classe d'Arène à la base.
Hearthstone

Concrètement, évitez (si c'est possible) de prendre Voleur, Démoniste ou Mage en premier héros. L'idéal étant de les avoir au deuxième choix pour justement récupérer leur pouvoir héroïque. Paladin est à éviter quel que soit le moment, tant il est faible à l'heure actuelle en Arène. Druide et Chasseur sont décents, mais le Chasseur peut être utilisé plutôt pour une optique SMorc avec son pouvoir héroïque.

Le choix de la deuxième classe (synergies et pouvoir héroïque)

Comme discuté ci-dessus, trois classes sont vraiment au-dessus des autres pour leur pouvoir héroïque : Démoniste, Voleur et Mage. On parle ici d'incidence directe sur le board avec la dague et le ping, ou de capacité de pioche et donc de card advantage.

Attention toutefois à éviter certaines synergies, comme une classe à armes en premier et Démoniste en second. Vous perdriez trop de points de vie entre les trades "à la dure" et le pouvoir héroïque. Du côté des synergies positives, on peut évoquer les Bêtes avec le Druide et le Chasseur, les Secrets avec le Mage et le Chasseur, les Elémentaires avec le Mage et le Chaman, le SMorc avec de l'earlygame et le Chasseur.

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Comme lors du premier choix, évitez le Paladin et son pouvoir héroïque qui sera géré facilement par ceux du Voleur ou Mage adverse. De même, autant Guerrier et Prêtre sont des bons héros à pick en premier, autant leur pouvoir héroïque ne vous sera pas d'une grande aide, tout comme le Chaman finalement.

Le Chasseur doit être pris uniquement pour une optique agressive, là où le Druide est un peu multitâches. Prenez-le si vous n'avez pas mieux comme proposition (voir screen ci-dessus).

Quelques conseils pêle-mêle

  • Le card advantage est toujours extrêmement utile en Arène, usez et abusez-en.
  • Essayez de décoder la philosophie de l'adversaire en voyant ses deux héros sélectionnés : un pouvoir héroïque Chasseur sera souvent signe de deck agressif qui vise les joueurs qui ont pick le pouvoir héroïque Démoniste, alors qu'un Prêtre-Démoniste aura des removals à foison par exemple.
  • Ce mode double-classe ramène beaucoup de joueurs sans réelle expérience de l'Arène. Attendez-vous à des confrontations un peu plus "faciles" que d'habitude si vous êtes vous-même confirmé.
  • Vu toutes les combinaisons de classes qui ont un héros qui peut jouer des armes, n'hésitez pas à pick un Limon. Il y a de très fortes chances qu'il serve très régulièrement.
  • La proportion des cartes de classe a été diminuée en Arène. Vous aurez donc un socle très important de cartes neutres. Cela rajouté au fait qu'il y a deux classes, ne vous attendez pas à subir trois Choc de flammes par game (ça peut arriver, mais quand même...).
  • Les combinaisons de cartes/sorts adverses étant imprévisibles, il est bon de se concentrer avant tout sur son propre gameplay. Jouez autour des cartes neutres habituelles (Contrôleur mental, etc) et ne vous lancez pas à l'assaut du board sans réfléchir, mais vous ne pourrez de toute manière pas tout prévoir.
Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène

Quel héros choisir lorsque vous lancez votre Arène sur Hearthstone ? Après ce tour d'horizon des classes et de leurs spécificités, votre choix sera peut-être plus simple.

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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

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