Quel héros choisir lorsque vous lancez votre Arène sur Hearthstone ? Après ce tour d'horizon des classes et de leurs spécificités, votre choix sera peut-être plus simple.
Le premier choix à faire pour un joueur d'Arène n'est pas consacré à une carte… mais à un héros ! Et cette sélection ne doit pas être irréfléchie, si vous voulez maximiser vos chances de victoire ! Chaque héros se caractérise par son pouvoir héroïque et son set de cartes de classe. Blizzard a bien fait les choses pour le coup puisqu'aucun pouvoir héroïque n'est "broken" sur Hearthstone : tous se valent plus ou moins et ont leurs avantages et leurs défauts (qu'on va détailler ci-après, un peu de patience !). En Arène, cependant, le pouvoir héroïque revêt un poil plus d'importance qu'en construit, notamment parce qu'il y est plus difficile d'être parfaitement curvé, et donc que l'on s'en servira bien plus fréquemment. Un autre facteur explicatif de la domination de certaines classes en Arène est leur capacité à interagir sur le board adverse via ce pouvoir héroïque justement. Le Mage peut terminer les serviteurs adverses, le Prêtre peut soigner les siens… Tandis que le Chasseur ne peut pas influer sur le board avec son pouvoir, par exemple.
Concernant la gamme de cartes accessibles en fonction du héros choisi, c'est là que le bât blesse, car certaines classes sont beaucoup mieux loties que d'autres. Là aussi, on vous dit tout dans quelques lignes. Mais pour commencer, évoquons une sorte de classement ou Tier List. Nous donnerons là aussi les explications du pourquoi et du comment plus bas.
Les derniers équilibrages du mode Arène ont été étudiés pour que les neuf classes soient à 50% de winrate. Forcément, cela ne peut pas durer éternellement et quelques classes se détachent, vers le haut ou vers le bas.
L'Arène a subi un lifting considérable depuis l'apparition de l'Année du Dragon. La nouvelle rotation de sets disponibles a eu lieu ce 26 février et vous pouvez retrouver ici les sets jouables.