Le datamining du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a permis de découvrir plusieurs dialogues mettant en scène Varok Saucroc. Voici le résumé en français de chacun d'eux.
Les traductions et spéculations ci-dessous sont tirées de la version originale des dialogues dataminés par nos confrères de Wowhead.
Saurcroc a échappé à la garde de l'Alliance
Pour rappel : Durant l'assaut de Lordaeron, Anduin épargna Saurcroc mais le fit prisonnier à la prison de Hurlevent. Lors du scénario Horde l'extraction de Hurlevent nous laissons le Haut Seigneur qui ne souhaite pas nous suivre en prison. C'est la dernière fois que nous le voyons.
Sylvanas : Mes espions rapportent que Varok Saurcroc a échappé à la garde de l'Alliance. Il était détenu dans la prison de Hurlevent depuis l'assaut de Lordaeron. Si les forces de l'enfant roi localisent Saurcroc, elles le tueront à vue. Alors que certains membres de nos rangs ont mis en doute la loyauté du Haut-Seigneur, nous ne pouvons pas lui permettre de retomber dans les mains de l'ennemi. Je m'attends à ce que vous le trouviez avant eux. La Sombre Forestière Lyana est une traqueuse exceptionnelle. Elle vous assistera dans cette mission.
Nathanos : Bien sur, ma Dame.
La Horde retrace les pas de Saurcroc
La Sombre Forestière Lyana dirige la traque de Varok Saucroc qui commence à l'extérieur de Hurlevent, de l'autre côté des remparts. En s'éloignant un peu de la ville, on peut voir une sortie d'égoûts dont le verrou a été forcé. Il semble que la sortie du Haut Seigneur ait été trouvée. Près du lac, Lyana découvre de la boue ayant été remuée, quelqu'un a essayé de dissimuler sa route. En examinant les traces, on remarque que les empreintes sont trop lourdes, trop grandes pour un Humain. Il s'agit certainement de Saurcroc. La piste se dirige vers l'Est, il faut continuer d'avancer et repérer d'autres indices...
Nous découvrons où se cache Saurcroc
Nous continuons d'avancer sur les traces de Saucroc jusqu'à une ferme où nous rencontrons quelqu'un qui nous indique avoir vu un Orc la nuit passée.
Un fermier : Un sale Orc a attaqué notre ferme dans la nuit. Il a volé un héritage familial inestimable ! Avez-vous vu des traces d'une telle brute monstrueuse traversant le col ? J'ai trouvé d'énormes pistes juste ce matin. Elles ont conduit sur le col de la montagne et dans le marais. Si c'était votre Orc, c'est un gros. Ça devait être votre Orc qui a énervé mes chiens la nuit dernière. Ils aboyaient et grondaient. Ils le font chaque fois qu'un de ces scélérats de la Horde arrive. En y pensant, comme ils le font en ce moment... Hey ! Tu es de la Horde n'est-ce pas ? Les garçons, attrapez-les !
Zekhan demande votre aide. Zappy Boi est là !
Zekhan : Hey mec, par ici ! J'ai besoin de ton aide ! Saurcroc est caché dans une petite ferme à proximité. Nous ferions mieux d'y arriver avant eux !
En arrivant à la cachette de Saurcroc
Lyana : Varok Saurcroc ! Vous êtes coupable de trahison contre la Dame noire. Sors de la hutte ou je vais la brûler... comme cet arbre que vos amis de l'Alliance ont tant aimé. Champion, vous et ce Troll devez rester en dehors de ça. Mes ordres viennent de la chef de guerre elle-même !
Zekhan et Saurcroc affrontent les forces de Sylvanas
Zekhan : Il n'y a pas le moindre honneur en toi ! Comment peux-tu tourner le dos à Saurfang, après tout ce qu'il a fait pour la Horde? Et quels ordres pourraient-ils être ?
Lyana : Vous avez tourné le dos à votre devoir envers la Horde, Saurcroc. Et pire encore, après avoir abandonné votre peuple, vous avez conspiré avec des Humains contre votre chef de guerre. Vous allez jeter votre arme immédiatement et venir avec nous. Ou vous mourrez ici, dans le marais, seul.
Zekhan : Pas seul ! Si c'est ta volonté qu'il tombe ici, alors ce sera ensemble. Comme la Horde !
Saurcroc : Je vois que tu n'as toujours pas appris à craindre les conflits impossibles, mon jeune ami. C'est un honneur d'être à tes côtés. Assez de bavardages Forestière Sombre ! Si tu es venue chercher un combat, tu l'auras !
Lyana : Tuez le traître, et tous ceux qui sont avec lui !
Saurcroc est victorieux contre les forces de Sylvanas, mais demande à Zekhan de retourner à Orgrimmar pour que ceux qui croient en l'honneur de la Horde ne perdent pas espoir
Saurcroc : Si vous voulez rester en faveur de la Banshee, elle doit croire que je vous ai vaincu. Mais il faut que vous ayez l'air d'avoir combattu. Prêts ? Respirez profondément. Je crains de manquer de pratique pour retenir mes coups. Ah bien. Vous êtes toujours en vie. Meurtri... mais vivant. Retournez à la reine Banshee. Dites-lui que je ne serai pas un pion. Zekhan, j'ai besoin que tu restes à Orgrimmar. Que ceux qui souhaitent restaurer l'honneur de la Horde sachent qu'ils ne doivent pas perdre espoir.
Zekhan : Pas question, je viens avec toi ! Là où va le Haut Seigneur, je vais.
Saurcroc : Pas aujourd'hui mon ami. Ce chemin, je dois le faire seul. Va avec honneur, tu me reverras.
Zekhan : Nous comptons sur toi. Ok, héros. Nous ferions mieux de revenir à Orgrimmar... avant que d'autres ennemis ne se manifestent !
Zekhan fait son rapport à Sylvanas
Monologue de Sylvanas après que Zekhan lui ait expliqué comment Saurcroc lui a échappé.
Sylvanas : Voyons si j'ai bien compris... Saurcroc a tué à lui seul mes forces d'élite et un vétéran Sombre Forestier ? Quelle chance que vous ayez échappé avec à peine plus qu'une ecchymose. Heureux ... mais décevant. Laissez-moi être parfaitement claire. Vous trouverez le traître Saurcroc. Vous me le livrerez. Et vous n'échouerez plus. Maintenant, partez. rappelez-vous votre devoir envers la Horde. Nous avons une guerre à gagner.