Disponible sur Monster Hunter: World depuis le vendredi 22 juin et jusqu'au 5 juillet, le Vaal Hazak alpha suprême peut être affronté en sélectionnant la quête événement l'Ombre silencieuse de la mort, avec un Chasseur de rang 50 et plus.
Bien que le combat soit inchangé par rapport à la version normale et alpha du monstre, le fait qu'il dispose de beaucoup plus de vie et surtout de dégâts titanesques va vous forcer à adapter vos préparatifs afin d'en venir à bout.
Talents
Il vous faut absolument le talent Purification 3, que cela soit via l'armure ou des joyaux. Un bon moyen d'obtenir ce talent est de forger les jambières du set Vaal Hazak de base (ironiquement). Sans ce talent au rang maximum, votre vie va régulièrement être réduite à un très bas niveau ce qui s'avérera mortel.
Le talent qui augmente votre vie maximale est plus que bienvenu, éventuellement Bénédiction 3 aussi afin de réduire régulièrement les dégâts.
Nous vous conseillons de prendre une arme qui inflige des dégâts draconiques, avec un Sceau des anciens élevé dessus, ainsi qu'une amélioration spéciale de soin dessus (Transcendance).
N'ayez pas peur d'avoir un équipement très défensif, les speedrunners sont impressionnants, mais tout le monde n'a pas ce niveau de jeu (ou le temps nécessaire pour obtenir un essai parfait à montrer en vidéo).
Capes & dispositifs
La nouvelle cape, la Cape temporelle est fantastique, puisque sur tous les combats, elle vous permettra d'esquiver les plus grosses attaques, sachant que certaines peuvent vous tuer instantanément. Cela diminuera les besoins de vous soigner. Pour obtenir cette cape, il faut terminer les nouvelles quêtes liées à la Lunastra.
Votre second choix devrait être l'Amplificateur de vie, tout particulièrement si vous jouez en groupe. Son soin de zone permettra de contrebalancer les dégâts de l'aura de miasme du Vaal Hazak.
Pour une fois, nous ne vous conseillons pas la Cape du titan, les dégâts subis sont trop importants, il vaut mieux être envoyé au sol que de rester debout et se prendre une seconde attaque qui a de fortes chances de vous tuer.
Si vous jouez en solo (ou à 2), il faut que votre Palico ait la Bombe vitaguêpe. Lui donner une arme paralysante peut aussi aider un peu.
Consommables
Ne soyez pas économes sur ce combat, il va être terriblement coûteux en consommables à moins que vous disposiez d'un excellent équipement et d'un gameplay bien huilé. Préparez les potions secrètes, potions ancestrales, méga potions de vie, poudres de vie, potion de défense et d'attaque, etc. Non seulement les attaques du Vaal Hazak font très mal, mais son Miasme présent régulièrement va vraiment vider votre vie à toute vitesse. Vous ne pouvez absolument pas vous permettre d'être à mi-vie.
Stratégie
Comme mentionné plus haut, le combat ne change pas fondamentalement dans le cas présent. Si vous avez déjà tué le Vaal Hazak, vous avez les bases. Il faut surtout être plus prudent et éviter des attaques devenues bien plus redoutables, comme le souffle verticale qui lâche un nuage. Celui-ci est parfaitement capable de vous tuer en 1 à 2 secondes.
N'hésitez pas à retourner au campement et dans votre tente quand vous êtes bas en consommables, afin de faire le plein depuis votre coffre personnel. Pour beaucoup de joueurs, cela sera un combat d'endurance.
Votre meilleur allié dans cet affrontement sera l'Odogaron qui se balade dans la zone. Il va souvent déclencher une lutte de territoire qu'il va gagner ce qui lui fera infliger environ 900 dégâts au Vaal Hazak.
Pour mémoire, il y a des Palico à recruter dans la grotte à proximité de celle du Vaal Hazak, ainsi que dans la zone avec une cascade. Ils ne vont pas survivre longtemps à cause du miasme, mais ils pourront toujours attirer l'attention du monstre.
Voir la suite