A l'instar de bien d'autres choses, les champs de bataille recevront leur lot d'améliorations avec l'arrivée de World of Warcraft : Battle for Azeroth, à commencer par le malheureusement célèbre Rivage des Anciens qui prendra sa retraite à la sortie de Battle for Azeroth.
Tous les hauts-faits liés à ce champ de bataille seront déplacés dans la section Héritage de votre interface de hauts-faits puisque désormais impossible à réaliser de par l'impossibilité à rejoindre ce champ de bataille, et le haut-fait Maître de guerre ne nécessitera plus d'accomplir le haut-fait Maîtrise du rivage des Anciens.
De plus, les champs de bataille à grande échelle disposeront de leur file d'attente spécifique, à savoir la Vallée d'Altérac et l'Île des Conquérants, désormais regroupés sous le nom de "Champs de bataille épiques" car Blizzard pense que ces champs de bataille ont une toute autre dimension que ceux à plus petite échelle de par la présence de nombreux joueurs en simultané et leur durée nettement plus importante.
Qui plus est, les personnages non-joueurs présents dans la Vallée d'Altérac seront dorénavant ajustés en fonction de votre puissance afin qu'ils demeurent des menaces réelles durant l'entièreté de l'extension.
Aussi, afin de motiver les joueurs à rejoindre ces champs de bataille épiques, Blizzard compte introduire des récompenses de plus grande valeur aux joueurs se mettant en file pour ceux-ci.
Enfin, Tol Barad sera temporairement désactivé et Blizzard a annoncé qu'il n'est pas impossible que d'anciens champs de bataille à grande échelle rejoignent cette nouvelle file d'attente spécifique sans préciser lesquels : le Joug d'Hiver, Tol Barad ou même Moulin de Tarren vs Austrivage, qui sait ?