Fire Ball !
Le sorcier n'a jamais vraiment cessé d'être joué dans les arènes intermédiaires sur Clash Royale. Chez les pros en revanche, la carte a été boudée pendant trop longtemps. Supercell a décidé de mettre un terme à cette situation en apportant au magicien de feu de grands buffs lors du dernier patch régulier.
Pour accueillir ce soutien d'élite, quoi de mieux que l'archétype beatdown, avec un Golme pour tanker ?
Type de deck : Contrôle - Coût Moyen : 4,3
Arène 7 +
Deck Golem Beatdown Sorcier
Le schéma de jeu du Beatdown est bien connu : il faut parvenir à poser un Golem sans se faire déborder par une contre-attaque, puis lui apporter du soutien avec un Prince. Le Sorcier fait office de soutien polyvalent alternatif à votre Golem. Arivé en late game, votre deck n'a pas trop de soucis à se faire puisque vous jouez également le Collecteur d'élixir.
Pour tenir jusqu'à cette étape, vous devrez encaisser l'early game, via votre arsenal défensif, qui est loin d'être insignifiant. Les Squelettes seront votre pièce maîtresse pour retenir un assaut monocible (Pekka, Prince) à moindre frais. Le Sorcier et la Méga-Gargouille sont sensés pouvoir tenir face à la puissance du deck Lavaloon.
Le Collecteur d'élixir sera votre starter le plus fréquent, mais n'oubliez pas de défendre tout de suite après l'avoir posé. Rappelez-vous également de le placer à l'opposé de votre tour attaquée, pour limiter les risques de prendre Foudre, BDF et autres sorts AOE qui soient trop rentables.