Tous les personnages du jeu appartiennent à une famille d'attribut. On distingue 5 attributs de base (rouge, jaune, violet, vert, bleu), et chacun de ces attributs a une faiblesse et une force. Si vous avez l'avantage sur l'attribut du personnage adverse, vos attaques infligeront plus de dégâts. En revanche, si c'est l'adversaire qui a l'ascendant élémentaire, vos attaques lui infliergont moins de dommages.
Le schéma ci-dessous résume le cycle élémentaire.
On notera que deux éléments "annexes" surplombent le cycle basique en terme de puissance : les Ténèbres et la Lumière. A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun personnage n'est tributaire de l'un ou l'autre de ces éléments. Une chose est sûre : ces derniers sont nettement au dessus puisque les ténèbres sont fortes contre TOUS les attributs, et la Lumière n'a aucun match up négatif, en plus d'avoir l'avantage sur les ténèbres.
On peut donc imaginer que des personnages supérieurs sortiront dans les semaines à venir sur le jeu !
Pour optimiser vos combats, sachez que les attributs avantageux sont notés en préambule de chaque rencontre. Il vous suffit de sélectionner des héros adéquats.