Rexxar, personnage emblématique de Warcraft III, Hearsthone et de l'univers Blizzard en général, bénéficiera, pour Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft, d'une sacré refonte graphique. Son modèle a été dataminé dans le build 26433 de la version alpha du jeu.
D'un héros vers un simple compagnon de domaine
Ce personnage emblématique de Warcraft III avait permis aux aventuriers de Wow Vanilla d’entrer dans l’antre d’Onyxia et d’occire le dragon. Dans Burning Crusade, il avait franchi la Porte des Ténèbres afin de rejoindre son clan dans les Tranchantes, pour le rallier à la Horde.
Il est depuis porté disparu du Lore sauf pour les chasseurs puisqu’il devient l’un des compagnons de domaine. Rexxar semble revenir dans BFA puisque les données dataminées nous montrent un nouveau modèle pour le Mok’Nathal.
Les Mok'Nathal pourraient-ils devenir une race jouable ?
Les Mok’Nathal, hybrides d’Orcs et d’Ogres, ont un physique particulier. Grâce à leur croisement avec les ogres, les membres de ce clan sont plus grands et plus forts que la majorité des Orcs. Ils n’en demeurent pas moins pour la plupart pacifistes et profondément liés à leurs animaux, dont ils copient le style de combat afin de frapper leurs ennemis avec une férocité bestiale.
La théorie côté joueurs d'une race alliée Mok'Nathal date de plusieurs années déjà, Blizzard pourrait mettre les joueurs sur une piste en dévoilant ce nouveau modèle.
Cette mise à jour met donc enfin en avant les éléments spécifiques de cette race. Grâce au peu d’armure qu’il a sur lui, on peut clairement voir les spécificités du personnage.
Plus grand, plus fort et moins courbé que la majorité des Orcs, Rexxar perd cependant avec cet update tout élément le montrant comme étant le « Champion de la Horde ». En effet les couleurs rouges de la faction sont remplacées par le marron de son équipement en cuir. De plus sa boucle de ceinture, ainsi que différents éléments de son équipement, ne portent plus le symbole de la faction.
Est-ce un simple retour à la nature pour ce personnage qui quitterait la horde ou bien a-t-il adopté les couleurs de son clan (Marron Orange), dans tous les cas Blizzard nous gâte en nous offrant un modèle que certains qualifie déjà de « Sexiest model they've ever made! ».