MGG / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : Meilleurs decks Fût à barbares

Clash Royale : Meilleurs decks Fût à barbares
Deck Molosse aérien

Le Fût à barbares est sorti, et il faut bien admettre qu'il a laissé la scène compétitive plutôt indifférente. La carte, qui peut être assimilée à une Bûche "free to play", n'est pour l'instant faite que pour les parties fun. Voici deux decks plutôt bien construits qui l'emploient.

Clash Royale : Meilleurs decks Fût à barbares

Une Bûche en plus fun ?

Il faut être honnête : avec ses stats actuelles, le Fût à barbares est réservé au Clash Royale "fun". Un joueur talentueux pourra toujours monter décemment en ladder avec, ou suprendre en tournoi, mais la carte a peu de chances de percer à haut niveau. Pour autant, il faut noter que le Fût à barbares, s'il n'est pas pour l'heure une carte constituve des meilleurs decks, reste une épique qui propose un effet très similaire à une carte légendaire : la Bûche. Voici donc deux listes qui utilisent le Fût, et qui devraient vous permettre d'obtenir des résultats décents.

Type de deck : Contrôle - Coût Moyen : 3,9

Arène 10 +

Deck Molosse Aérien

Clash Royale

Ce deck tente de l'emporter par la voie des airs. Le but est de survoler les défenses ennemies avec le Molosse de Lave, et de soutenir ce dernier avec vos Gargouilles. C'est plutôt une option intéressante dans cette méta pleine de Princes, qui sont des troupes terrestres très vulnérable aux volants. Pour tenir le sol, on trouve le duo Chevalier/ Armée de Squelettes qui permet en principe d'enliser tous les types d'adversaires. Le Fût à barbares permet aussi de tenir et de repousser les assauts.

La Boule de Feu est votre seul sort, et devra attaquer les Pompes ou faire de la place pour le Molosse.

Enfin, on notera qu'il ne s'agit pas d'un deck Lavaloon. Il vous faudra donc jouer de manière moins "all-in", et privilégier la patience, et la défense méthodique.

Decklist originale et agréable à jouer
Une option intéressante et pertinente dans la méta
Une défense qui reste solide
Une win-condition incertaine sans le Ballon
Vulnérable aux sorts
Pas de bâtiments
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.