Analyse et conseils de base
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la plupart des joueurs pros regarde d'un oeil suspicieux l'arrivée du Fût à barbares. En effet, la toute nouvelle carte épique a un gameplay très proche de la Bûche, mais coûte 1 élixir supplémentaire, en plus d'être souvent moins efficace… Surgical Goblin décrit le Fût inédit comme "une carte fun", et pour le moment elle semble inapte à concurrencer le rondin de bois…
Rappelons que le Fût à barbares coûte 3, soit 1,5X le prix de la Bûche. Leurs dégâts sont identiques (240 en niveau de tournoi), et le Fût excelle donc contre la Princesse, les Gobelins en tout genre, et les Squelettes.
Chasseur de sorcière
Un bon match-up qu'il est intéressant de noter ici est face à la Sorcière. Là où la Bûche ne fait qu'égratigner la sorcière, le Fût qui largue un Barbare vers cette dernière peut générer une elixir trade positif.
Un peu juste !
La portée du Fût à barbares est nettement inférieure à celle de la Bûche, ce qui implique que le Fût ne peut pas endommager frontalement une Tour de princesse, et que le Barbare largué devra marcher jusqu'à celle-ci pour l'attaquer directement. Encore un mauvais point pour le Fût ! En effet, vous ne pourrez pas vous en servir pour terminer un bâtiment ennemi et infliger les derniers dégâts, dans les utimes secondes d'une game.
Ne repousse pas les plus costauds
Enfin, on arrive à un dernier "défaut" du Fût à barbare si on le compare à la Bûche : la carte épique ne repousse pas les unités les plus imposantes, telles que les Princes, les Pekka, les Géants, les Squelettes Géants, les Boulistes… Et c'est là que le bât blesse ! En pleine "méta Princes", ne pas désactiver la charge avec le sort, ou repousser brièvement un Pekka, place la carte très en-deça de la Bûche…
Les quelques bons matchs-up du Fût
On termine sur une bonne note, avec les matchs-ups positifs du Fût à barbares, même si en l'état la carte ne sera probablement pas jouée en compétitif.