Les builds se poursuivent sur l'alpha de Battle for Azeroth, et l'extension est prévue pour le 14 août, la fin de Légion est imminente. A cette occasion, nous avons regroupé pour vous les quelques derniers éléments de l'extension à accomplir avant votre embarquement pour Kul Tiras et Zandalar :
Haut-faits et montures de raid
Comme lors de l'arrivée de chaque raid, la sortie de Battle for Azeroth impliquera un certain nombre de changements pour le dernier raid de l'extension précédente, à savoir Antorus, le trône ardent. Parmi ces changements figure notamment la « suppression » des haut-faits Une longueur d'avance : Argus l'annihilateur et Du grand art : Argus l'annihilateur. Ceux-ci seront toujours des tours de force, mais ne pourront plus être obtenus une fois l'extension Légion terminée.
Notez d'ailleurs que si vous parvenez à tuer Argus l'annihilateur en mode héroïque ou mythique, vous obtiendrez Sang de l'Annihilateur, lançant la quête Le sang d'un titan et vous permettant ainsi d'obtenir le Cristal d'invocation du Kirin Tor :
Cette monture n'est d'ailleurs pas la seule qu'il vous faudra obtenir d'ici la fin de l'extension. En effet, Gul'dan et Argus l'Annihilateur dans leurs difficultés mythique continueront jusqu'à l'arrivée de Battle for Azeroth à drop deux montures intéressantes :
- Le noyau de flammes dévorantes pour Gul'dan
- Ur'zul entravé pour Argus
Ces deux montures seront toujours obtenables à Battle for Azeroth, mais leur taux de drop risque de chuter de manière importante. En effet, si aujourd'hui elles sont obtenues à coup sûr lors d'une victoire sur le boss, elles devraient (comme leurs équivalents des extensions précédentes) passer à moins d'1 % de chances de loot une fois Légion terminée.
Par ailleurs, le haut-fait L'élu, disponible sur Helya en mode mythique au Jugement des valeureux, semble n'être disponible que jusqu'au déploiement du patch 8.0. Nous vous recommandons ainsi de vous rendre de nouveau dans le raid du patch 7.1, afin d'y obtenir le titre l'élu, ainsi que le set de transmogrification dédié :
Armes prodigieuses
Nous vous en parlions un peu plus tôt, les armes prodigieuses deviendront instables à la fin de Légion, jusqu'à devenir inutilisables. A la fin de l'histoire de l'extension, nous nous servirons de celles-ci pour purger Silithus de la corruption que Sargeras aura infligé à la région à la fin des événements d'Antorus.
Quid donc des teintes d'armes prodigieuses ? La plupart des apparences pourront toujours être obtenues à Battle for Azeroth, à l'exception de celle du défi solo de la Tour des mages et de celle du donjon Mythique +15. Ce sont donc deux défis, aujourd'hui de difficulté plus modérée, que vous devrez viser avant la prochaine extension si vous souhaitez pouvoir débloquer toutes les apparences de votre arme prodigieuse.
Il y a d'ailleurs de grandes chances que l'ensemble du système d'armes prodigieuses disparaisse lors du patch 8.0. Les haut-faits La promesse du creuset, Puissance accomplie et Puissance élevée deviendront certainement des tours de force. Si vous n'avez pas encore accompli certains d'entre eux, nous vous recommandons de le faire, votre arme prodigieuse ayant de grandes chances d'être remplacée très rapidement une fois votre voyage vers Kul Tiras ou Zandalar entrepris.
Autres
Contenus PvE
En dehors des éléments capitaux notés plus haut, un certain nombre de contenus PvE de Légion deviendront indisponibles ou simplement beaucoup plus complexes à accomplir une fois Battle for Azeroth disponible :
- Comme à chaque fin d'extension, il y a de très grandes chances que les haut-faits liés aux bastonneurs disparaissent, pour être remplacés plus tard dans un patch de la prochaine extension.
- Le haut-fait Victime du Sentinax est bien plus simple à effectuer sous Légion, en l'effectuant en groupe, comme les précédents haut-faits Maître à bord et Une invasion ? Ou ça ?.
- Les haut-faits des donjons et raids de Légion Gloire au héros de Légion, Gloire à l'écumeur de raids de Legion, Gloire à l'écumeur de tombes et Gloire à l'écumeur de raids d'Argus pourront toujours être effectués à Battle for Azeroth, mais deviendront amplement plus difficiles, alors que les groupes se concentreront sur d'autres contenus. Pour rappel, ces haut-faits vous conféreront les récompenses suivantes :
- Les invasions de la Légion sont un excellent moyen de monter de niveaux entre le niveau 98 et le niveau 110. Nous vous recommandons de les effectuer avant la fin de l'extension, car elles risquent de disparaître avec l'arrivée du patch 8.0.
- Atteindre le rang Honoré auprès de la Serre vengeresse pour obtenir la Plume ivoire risque d'être compliqué après Légion. Nous vous recommandons de le faire avant le patch 8.0, afin de tenter d'obtenir le Faucon-pérégrin ivoire.
- Si vous êtes intéressés par les combats de mascotte ou leur « simple » collection, vaincre Xavius au Cauchemar d'Émeraude vous permettra d'obtenir le Jeune dragonnet du Rêve.
- Nous vous en parlions également un peu plus tôt, il semblerait que le secourisme disparaisse à Battle for Azeroth. Si vous êtes intéressé par l'obtention de haut-faits héritage, vous pouvez d'ores et déjà commencer à monter votre métier, afin d'en tirer un maximum de haut-faits bientôt exclusifs.
- Enfin, Légion a vu apparaître une arme prodigieuse dédiée à la pêche. le Pêcheur de Terradiance. Être en groupe pour accomplir le haut-fait Ami de la pêche des Îles pour obtenir l'apparence Emeraude de Terradiance, ce qui sera bien plus difficile à partir du début de la prochaine extension; ainsi nous vous conseillons de tenter de l'obtenir avant.
Contenus PvP
Certains éléments JcJ pourront eux aussi être débloqués avant la fin de Légion :
- Avec la fin de Légion se rapprochant, il en est de même pour la possibilité d'obtenir les sets élite PvP du patch 7.3. Si vous obtenez les 2 000 de côté JcJ requis pendant la saison 7, vous obtiendrez également le haut-fait Elite démoniaque.
- Une fois l'extension terminée, il risque fort d'y avoir encore moins de joueurs dans les égoûts de Dalaran, rendant la collecte d'Oeil clos encore plus complexe. Pour rappel, cette monnaie pourra vous permettre d'obtenir Méduse des égoûts ainsi que Formule : brasero de lumière tellurique. Par ailleurs, obtenir 20 000 Oeil clos vous conférera le haut-fait Magnat des entrailles et la monture Ralezan.
- Enfin, la Robe d'auspice funeste est un jouet ajouté récemment dans les fichiers du jeu. Pour l'obtenir, vous aurez besoin de tuer des PNJs de la faction opposée à Hurlevent ou Orgrimmar, idéalement avant le patch 8.0, tant que ces deux capitales sont encore relativement vides.