Qui aurait bien pu prédire un jour que le Prince Ténébreux allait revenir avec tant de fougue dans la métagame Clash Royale ? C'est pourtant le cas actuellement ! Le Dark Prince a reçu un buff important mais légitime. Les pros n'ont pas mis lontemps à saisir le potentiel de la carte épique. En fait, le petit coup de pouce a surtout permis le grand retour du Golem/Géant Double Prince, incroyablement efficace sur le ladder et jouable depuis les arènes intermédiaires.
Pour les pros, la carte est un outils à la fois offensif et défensif, qui renforce les decks face aux jeux plein de petites troupes, et offre de belles sitatuations d'agression.
Charge blindée
Comme son cousin rival, le Prince Ténébreux dispose d'une charge, qui lui renforce ses dégâts et augmente sa vitesse de déplacement. En attaque, le Prince Ténébreux est principalement utile dans deux situation.
- Pour couvrir un tank : placez-le derrière un Géant, et il rentrera férocement dans toute unité que votre adversaire utilisera en défense.
- Pour contre-attaquer : le Prince Ténébreux est à la mode dans les jeux Bridge Spam, très tournés vers l'offensive. Il faut savoir que le Dark Prince ne coûte que 4 élixirs (contre 5 pour le Prince "standard". Aussi, il peut être placé river quand votre adversaire est à sec en élixir. En effet, en dessous de 3/4 d'élixir, il n'aura souvent que des petites troupes légères à disposition ! Exactement ce que ledit Prince adore piétiner !
Purée de Gobelins en perspective
Une des raisons de la popularité du Prince Ténébreux est sa capacité à venir à bout des petites unités, et on pense notamment ici au Gang de Gobelins ou au Fût à gobelins, deux cartes qui sont présentes dans de nombreux archétypes. Il faut savoir qu'en charge, le Prince ténébreux détruit en un seul coup tous les gobelins d'un gang placé de manière à "l'encercler". De même, si vous placez votre Dark Prince en fond de court, et qu'un adversaire a le malheur de lancer un Fût à ce moment là, ses gobelins finiront en pulpe en un seul coup de masse !
Avant de passer aux contres à votre disposition pour faire face au Prince, on se penche juste un instant sur un petit "trick" spécial avec une Tornade offensive. Si vous rassemblez des unités au pied d'une tour ennemie, il faut savoir que la charge du Prince ténébreux frappera les unités ET la tour.
Affronter la boite de conserve avec vaillance
Contrer le Prince Ténébreux n'est pas une mince affaire. Il a un DPS élevé, une attaque de zone et même un bouclier qui le rend très fort contre les sorts et les unités très coûteuses. Le mieux reste sans doute d'encaisser sa charge avec un tank unique (Golem de Glace, Chevalier), puis de le tuer rapidement. Un bâtiment défensif (Tesla, Tour Infernale…) peut aussi accomplir le travail ici, même si c'est moins conseillé.