FIFA 18 est à peine disponible que les joueurs se ruent d'emblée sur Ultimate Team pour ouvrir des packs et surtout pour créer leur toute première équipe FUT 18. Pour vous faire gagner un peu de temps nous allons vous proposer le XI de Ligue 1 type de la rédac à un prix abordable pour bien débuter. Nous ajouterons également quelques mentions honorables pour vous laisser un éventail plus large de joueurs pas chers à disposition.
Cette équipe vous coûtera environ 15 000 crédits, sur Xbox et PS4 à quelques crédits près, cependant pour les joueurs PC comptez plutôt 20 000 crédits. Si cela vous semble un peu excessif pour votre budget, nous vous proposons également quelques alternatives pour remplacer les joueurs trop chers en fin d'articles.
- Keita Baldé Diao : Il est pour nous indispensable, c'est le joueur le plus chère de l'équipe mais avec ses contributions, sa vitesse et sa finition combiné à son physique il est un vrai dynamiteur sur le flanc gauche.
- Mario Balotelli : Son profil ne conviendra pas à tout le monde car relativement lent mais il est très technique, habile et possède une finition redoutable dans la surface comme en dehors.
- Florian Thauvin : Sa carte ne parait pas comme ça puisque EA a décider d'en faire un joueur non rare cette année, néanmoins l'ailier marseillais conserve son explosivité, grâce à une bonne stat en accélération, sa facilité à distiller des ballons et son aisance technique bien qu'un peu lourd avec le ballon par moment.
- Nabil Fékir : Vous avez ici l'un des coups de cœur de la rédac pour cette Ligue 1 sur FUT cette année. Fékir est très complet et fera des merveilles pour votre équipe, nous l'avons préféré à un Pastore un poil plus lent.
- Fabinho : Un autre coup de cœur avec le milieu de terrain monégasque qui pour la somme de 2000 crédits fera office de roc défensif dans votre milieu de terrain.
- Jean Seri : Le milieu Niçois est lui aussi un des joueurs les plus chers de cette équipe il peut facilement être remplacé mais reste néanmoins une valeur sur comme sur le précédent opus.
- Jérome Roussilon : Il est le nouveau latéral gauche type de Ligue 1, ses stats parlent pour lui avec son physique et sa vitesse, difficile de passer à côté.
- Maxime Le Marchand : Fidèle à ce qu'on lui connaissait l'an passé, Le Marchand fait office du parfait défenseur central pour débuter sur FUT.
- Marquinhos : En guise de deuxième défenseur central, le choix à petit budget est limité, nous avons donc opté pour un joueur plus cher mais très fiable en la personne du jeune Brésilien.
- Rafael : Le joueur lyonnais, d'abord choix par défaut s'est révélé très solide et complet, bonne surprise donc.
- Benoit Costil : Enfin au poste de gardien nous avons opté pour Costil qui est très correct dans chaque FIFA, cependant sur cet opus il nous à été difficile de trouver un bon gardien, c'est donc l'affect qui prime pour nous.
L'idée était de doubler chaque postes pour vous orienter vers un choix plus large sans vous forcer la main. Si l'on devait retenir des coups de cœurs sur ce banc, on pourrait citer : Jovetic, Meité et Sanson. On espère que ces joueurs feront le nécessaire au sein de votre effectif.
Voir la suite