Pistage
Lorsque vous approchez de la fin de l'histoire de Monster Hunter: World, vous allez (ou avez dû) rencontrer des traces de monstres de couleur bleue dans la Forêt ancienne en mode Expédition, alors que ce ne sont pas des Dragons anciens. Par exemple du Tobi-Kadachi, ou du Pukei-Pukei, mais il n'y a aucune trace de ces étranges monstres dotés d'une icône avec un liseré violet. Le principe est simple mais pas très clair, il fonctionne en partie comme les investigations de la Rathian Sakura et des Dragons anciens, en étudiant suffisamment d’empreintes d'un de ces monstres vous allez finir par le débloquer.
Difficulté et récompenses
Ce sont des Monstres Alpha (Tempered Monsters en anglais), ils font beaucoup plus mal que leur version Experte mais ils n'ont pas plus de vie ni de défense.
Vous allez pouvoir affronter les Monstres Alpha via les Contrats et comme vous pouvez le voir ci-dessous, les récompenses sont différentes. Chaque case violette correspond à une récompense spéciale. Pour les Monstres Alpha les plus faibles ce sont des Joyaux de bas niveau, mais par la suite vous pourrez en obtenir des forts rares et précieux. Lorsque vous viendrez à bout des Dragons anciens Alpha, les récompenses seront fantastiques, avec des composants spéciaux pour les meilleurs Talismans, ainsi que des Gemmes spéciales qui servent à transcender vos armes et armures (un article dédié à la chose arrive très bientôt).
Vous aurez entre 2 et 5 récompenses spéciales dans ces cases, leur nombre dépend de la difficulté du Contrat, parfois elle est vraiment extrême, par exemple tuer un Kirin Alpha en 15 minutes sans mourir, sachant qu'il peut vous tuer en un coup ou deux, même bien préparé. Dans ce cas les récompenses sont nombreuses. Par contre comme ce sont des contrats le nombre d'essais est limité.
Progression
Outre les quelques empreintes que vous pourrez récolter ici et là, le véritable moyen de débloquer la majorité des Monstres Alpha consiste à augmenter votre Rang de Chasseur (RC). Il peut le diviser en trois paliers :
- RC 13-29 : Monstres Alpha assez basiques, une fois au rang 29 vous allez recevoir une mission principale du commandant qui va vous demander de tuer un duo de Bazelgeuses Alpha (bon courage). Y parvenir vous fera passer au palier suivant.
- RC 30-49 : Des Monstres Alpha avancés comme la Diablos Noire, le Lavasioth et autres. Au rang 49 vous allez recevoir une nouvelle mission principale qui vous demandera de tuer un Kirin Alpha. Encore une fois cela vous permettra de passer au palier suivant.
- RC 50+ : Vous avez accès aux Dragons anciens Alpha et aux meilleures récompenses mais il faut chercher des empreintes ou avoir de la chance sur les contrats.
- RC 99 : Déblocage de la quête finale qui demande de tuer le Kushala Daora Alpha, le Teostra Alpha et le Nergigante Alpha en 50 minutes. Cela ne débloque néanmoins pas de nouveaux monstres Alpha ni ve nouveau palier.
Tout cela correspond donc au véritable contenu de haut niveau de Monster Hunter: World pour le moment, cela devrait s'avérer un défi satisfaisant pour la majorité des joueurs et il faudra jouer plus d'une centaine d'heures au total pour en voir le bout, sans compter le farming pour améliorer au maximum armes et armures.
Guides Monster Hunter: World