Il va falloir éveiller vos sens de trappeurs dans Monster Hunter World, une capture demandant un peu plus d'attention et surtout plus de composants qu'une simple mise à mort. En complèment de nos explications, voici à présent une vidéo tutoriel de la part de Capcom.
Craft du nécessaire de capture
Pour piéger un streum, vous allez avoir besoin d'un piège (électrochoc ou basique) et de bombes fumigènes pour l'endormir. Ces objets ne peuvent être achetés directement chez le marchand d'Asteria (exceptés les kits de piège), alors il va falloir confectionner tout ça !
Farm rapide des composants
Maintenant que vous savez de quoi vous avez besoin, nous allons voir comment farmer un nécessaire de capture à la vitesse de la lumière grâce à une route simple à suivre que vous pourrez répéter à envie.
Direction le Désert des Termites afin de trouver les objets nécessaires pour des pièges électrochocs et des bombes fumigènes !
- Tout d'abord, direction le nord du secteur 4 pour trouver des herbes de sommeil en bonne quantité, les marais en regorgent également.
- Le secteur 5 vous permettra de trouver des champaralysies, comme indiqué sur la carte.
- Les foudrinsectes se trouvent dans le secteur 8 du désert. N'oubliez pas de faire un tour chez le marchand afin d'acheter des kits de pièges.
Sur le terrain
Bon, tout est prêt, il ne reste plus qu'à organiser votre inventaire et à partir en chasse ! Veuillez noter cependant que votre sacoche ne peut porter qu'un seul exemplaire de piège de chaque type à la fois et une poignée de bombes tranquilisantes.
Maintenant, l'objectif va être d'affaiblir le monstre le plus possible, sans lui porter le coup final, bien évidemment. Sur Monster Hunter World, les développeurs ont été sympas, puisqu'un ennemi presque mort laisse apparaitre une tête de mort à côté de son icône sur la carte.
Lorsque la pauvre bête est acculée, deux options s'offrent à vous : soit vous prenez le risque de continuer à l'agresser pour l'attirer vers le piège posé, soit vous attendez qu'il aille dormir près de son nid pour le réveiller brutalement à coup de taser. Quoiqu'il en soit, il faut que le piège touche l'ennemi.
Une fois qu'il est immobilisé, sortez vos bombes tranquilisantes et balancez-les à terre : 2 ou 3 bombes devraient suffire, il est donc inutile de spammer la touche comme un forcené.
L'ennemi capturé, le retour au campement ou à Astéria se fait plus rapidement (en 30 secondes au lieu de 60). Petite précision : lors des missions libres vous demandant spécifiquement de capturer une proie, tout le nécessaire pour piéger la bête se trouve dans le coffre à fournitures.
Les bénéfices de la capture
Un monstre capturé et donc intact, rapportera beaucoup plus de matériaux et de récompenses qu'une cible abattue. De plus, les chercheurs à Asteria seront toujours très contents de recevoir de nouveaux spécimens à analyser pour leurs recherches.
Plus qu'une simple manière alternative de faire tomber un ennemi, la capture doit être LA méthode à privilégier lorsque vous partez en chasse !
Tous nos guides Monster Hunter: World