Avec la troisième Bêta de Monster Hunter: World, un des ennemis les plus redoutables du jeu est disponible afin que les chasseurs puissent tenter de relever le défi : le Nergigante. Bien que ses caractéristiques aient été modifiées afin qu'il soit faisable avec l'équipement de la Bêta, cela reste un adversaire redoutable. La Team Darkside qui est la grande experte des speed run sur les jeux Monster Hunter en a profité pour s'échauffer et tenter de le tuer le plus rapidement possible. Le résultat est sans appel : 1 minute et 26 secondes.
Voici les éléments principaux utilisés dans cette stratégie :
- 4 joueurs avec des Fusarbalètes lourds et des munitions à fragmentation II qui font des dégâts énormes sur des cibles de grande taille et immobiles.
- Une grande quantité de Barils explosifs qui font extrèmement mal eux-aussi.
- Des munitions incendiaires de la fronde qui créent une torche sur une position fixe et qui inflige des dégâts aux ennemis positionnés dessus.
- Un crapaud paralysant (un élément de l'environnement) qui est provoqué afin qu'il lâche son nuage toxique au bon moment.
Il en résulte que le Nergigante se retrouve paralysé au milieu des explosions et des torches. N'allez cependant pas croire que Monster Hunter: World est facile, ces joueurs ont une grande expertise en la matière, ils passent leur temps à élaborer et appliquer des stratégies du genre. Certains des pires boss des jeux précédents ont eu droit à un traitement similaire, par exemple Alatreon (le boss de fin du online de Monster Hunter Tri) tué en trois coups seulement alors que beaucoup peinent à le tuer en 50 minutes.