Guide de Classe: Le Roublard
Après plusieurs années de jeu vous êtes attirés par la classe Roublard, mais vous n'avez aucune idée de comment la jouer ? Avec ce guide, vous réussirez à contrôler avec précaution le poseur de bombes de Dofus !
La classe Roublard n'est pas bien compliquée à comprendre, c'est la contrôler qui est plus dûr, son nombre incroyable de sorts de déplacement rendant la tâche rude. Malgré cela le Roublard est une très bonne classe, tant en PVPM qu'en 1V1. En réfléchissant bien, l'1V1 peut être à la portée de tous et en team, ce vil gredin s'avèrera dévastateur, profitant de ses déplacements imprévisibles pour placer ses énormes dommages et son érosion.
Son rôle:
Le Roublard va principalement avoir, dans une team, un rôle de Damage Dealer, de Placeur et d'Entraveur (selon son élément). Il va permettre à son équipe d'effectuer de lourds dommages avec ses bombes, ainsi que de bouger ses alliés comme ses ennemis pour permettre à son équipe de placer des dégats d'une autre manière que par ses combos explosifs. L'avantage principal du Roublard : c'est un petit "couteau suisse". Il peut jouer avec énormément de dommages pour changer un match avec un gros one shot, ou avec un corps à corps de soin afin de soutenir son équipe, et même encore avoir un peu d'entrave, grâce à ses bombes et un peu de tacle afin d'empêcher ses ennemis de bouger ou d'agir. Le Roublard possède finalement peu de sorts élémentaires, mais surtout beaucoup de sorts de placement.
Il ne faut cependant pas oublier que le Roublard peut aussi booster ses alliés grâce à ses bombes, améliorant leurs dégâts ou leur facilité de déplacement, et même augmenter manuellement les dommages combos de ses petits bijoux détonnants.
Pour mieux détailler son rôle de Damage Dealer, le Roublard peut grâce à ses bombes créer des murs de bombes qui effectueront des dommages aux alliés et au ennemis. Seulement ses plus gros dégats se basent sur l'explosion de ses bombes, et non sur ses murs.
Un grand merci à Handguns, Roublard réputé, qui a apporté aide et conseils sur toute la construction et l'écriture de cet article. Vous pouvez le retrouver sur ses réseaux sociaux.