Guide Eliotrope
Comment jouer Eliotrope sur Dofus ? Voici un top 10 des astuces Eliotrope, la 8ième va vous surprendre un guide portails-en-main pour l'Eliotrope !
Bien que difficile à maîtriser, l'Eliotrope est une excellente classe de Dofus, que ce soit en team ou en solo. En team, vous apporterez de gros dégâts et beaucoup de placement à votre équipe. En solo, vous pourrez gérer facilement vos combats (en réfléchissant plus ou moins bien-sûr), et surtout, les combats de quêtes sont tous réalisables avec bien plus de facilité que la majorité des classes.
Son rôle
L'Eliotrope est un Placeur : Grâce à vos portails, vous avez une des plus grandes mobilités du jeu. Et même mieux, vos alliés en profitent ! Vous avez logiquement une première fonction de placeur passif en posant des portails permettant à vos alliés de se déplacer sur la map ou de taper. Avec six à huit sorts de placements (selon vos variantes), on peut même dire que vous avez un kit assez fourni.
L'Eliotrope est un Frappeur : Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas une "mule à portail", les dégâts de l’Eliotrope peuvent atteindre des montants colossaux grâce à des sorts ayant de très bon dégâts de base. Vous pouvez donc très bien supporter le rôle de second frappeur (Damage Dealer) de votre groupe.
L'Eliotrope est un Soigneur : En tant que placeur et frappeur vous vous demandez quand vous aurez le temps de soigner vos alliés ? Bien qu'ayant perdu beaucoup de potentiel de soin lors de la MàJ 2.45, vous possédez tout de même jusqu'à six sorts de soins dépendant de votre intelligence (la caractéristique, pas votre QI à deux chiffres bande de Iops). Vous pouvez aussi, avec vos variantes, choisir de ne pas soigner du tout!.
Vous l'avez compris, l'Eliotrope profite donc d'une grande polyvalence. A vous d'en faire bon usage et de trouver votre place au sein de votre équipe!