Voilà maintenant presque deux semaines que l'extension Kobolds et Catacombes est sortie, et la rédaction Millenium Hearthstone a décidé de vous proposer une première Tier List des armes Légendaires. Vous pouvez retrouver toutes leurs descriptions dans la deuxième page de cet article. Ici, nous nous intéresserons juste à en faire un classement. Les critères sont la puissance intrinsèque ainsi que l'utilisation actuelle dans les decks. Bien sûr, comme toute Tier List, elle aura tendance à varier au cours du temps et nous la mettrons à jour au fur et à mesure de l'évolution de la méta. Mais assez de blabla, retrouvons nos cartes préférées :
Aluneth était vu comme "rapprochant trop vite de la fatigue" lors de son reveal. Finalement, il s'intègre parfaitement bien dans les archétypes Mage Tempo. Ce deck se révèle excellent contre les deux decksqui dominent actuellement la méta, le Prêtre Razakus et le Démoniste Contrôle. D'où sa première place dans notre classement.
En parlant du Démoniste Contrôle, justement... Il a retrouvé de sa splendeur grâce aux additions de Kobolds et Catacombes. Le Crâne est utilisé la plupart du temps pour jouer des Garde funeste en évitant leur Cri de guerre très handicapant, ou des Seigneurs du vide bien plus tôt qu'au tour 9. Une très bonne arme de Contrôle donc, mais on peut gagner sans.
Plaie des rois et Rhok'Delar sont surtout là car elles ont carrément engendré la création de nouveaux decks qui tournent autour d'elles. Ce qui témoigne d'une grande puissance malgré tout, même si les decks en eux-mêmes sont encore un peu marginaux. Si vous doutez de leur potentiel, essayez donc le deck Chasseur Spell et le Voleur Plaie des Rois, vous prendrez forcément du plaisir à jouer.
Mais poursuivons notre classement. Le podium étant maintenant terminé, nous passons aux places d'honneur :
Ces trois armes sont certes jouées, mais déjà beaucoup moins que les précédentes. Clairement, Val'anyr serait remplacée dans la plupart des Paladin Aggro par une Championne, la différence serait infime. Si la partie dure jusqu'à ce que l'arme ait son Râle d'agonie d'utilisé, cela signifie qu'elle est mal engagée pour votre deck qui est supposé tuer vite. La Brindille de l'Arbre-Monde a fait peur à tout le monde lors de son reveal, mais pour le moment elle n'est quasi pas utilisée, tant le Druide est aussi efficace sans elle. Elle a sa place dans des *decks * Combo, mais est assez remplaçable pour le moment. Tranche-malheur est une arme seulement décente dans une classe qui reste très peu jouée malgré l'apport de l'Appel. Il faut espérer pour les joueurs Guerrier que la rotation aidera un peu Garrosh.
Les places d'honneur étant terminées, passons aux mauvais élèves.
Ame de Dragon n'a sa place dans aucun deck Prêtre pour le moment, et Dieu sait qu'il y en a énormément de compétitifs. Elle devra sûrement attendre la sortie de Raza et Kazakus pour trouver une utilité. La Sorcelance, elle, est une mauvaise carte dans une classe relativement "chaussette" à l'heure actuelle. Inutile d'en dire plus...