Une poignée de jours avant le mise en application du patch d'avril, qui sera à n'en pas douter accompagné d'une vague de nerfs et buffs, il est temps de s'attarder un peu sur les cartes aux performances étonnantes en tournoi ces temps-ci.
Et la surprise est grande cette fois car on retrouve des cartes qui sont à des années lumières des grands archétypes. La présence du Géant confirme bel et bien la suprématie des jeux Double-Prince toutefois. Plus qu'une grosse semaine à tenir, courage !
Le retour de l'Arc-X au sein des meilleurs winrates en tournoi (75% cette semaine) est pour le coup difficile à expliquer. Il est en effet très complexe de mobiliser la machine de siège contre les decks Géant ou Golem, qui constituent la majeure partie de la métagame.
Si vous êtes vraiment un expert de l'Arc-X toutefois, sachez que l'archétype garde une vraie solidité, avec la capacité de jouer sur votre côté du terrain pour tier vers l'égalité si la bataille se présente mal.
De nombreux joueurs pros demanden depuis longtemps un buff de la Foudre, qui reste l'un des sorts les moins utilisés du jeu à l'heure actuelle. Pourtant , la carte épique jouit en ce moment d'un winrate important (69,6% en tournoi), qui s'explique par une pertinence vérifiée dans la méta. Contre les unités de la taille des Princes et des Sorciers, le Sort a clairement sa place.
Les decks Bridge Spam sont de retour ! Il faut savoir qu'en ce moment le Bélier est plus populaire que jamais : 10% des decks l'utilisent, et la carte a pas ed moins de 69,5% de winrate en tournoi.
La carte est parfait quand elle est soutenue par un Prince Ténébreux ou une Voleuse.
Le Géant est le MVP de Clash Royale ces temps-ci. Il a permis le fonctionnement d'acrchétypes simples à jouer et rudement efficace, comme le Géant Double prince.
69% de winrate pour le colosse, qui en plus est plebiscité par la communauté et les pros. Ne cherchez pas plus loin si vous voulez accroître vos chances de victoire avant le patch !
L'arrivée des Gargouilles dans le top 5 de cla semaine s'explique par la popularité des sorts tels que la Boule de Feu, le Poison et le Zap.
Avoir une unité volante à fort DPS est devenu nécessaire pour faire face au Lavaloon, et la Horde (5 en coût d'élixir) est un peu chère et peut se faire anéantir par de nombreux sorts très métas. 3 élixir est un coût très décent pour assurer une défense aérienne coriace. Les gargouilles caracolent donc à 68,8% de winrate, devant les Chauves-souris (63,8%) et la Horde (51%).