Un winrate de géant
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement des légendaires pour monter en ladder ? La métagame s'est fortement agglomérée autour des jeux reposant sur un fort push, soutenu avec des Princes : autrement dit la composition de base ne nécessite pas de cartes rarissimes. La liste qui suit n'échappe pas à la règle, même si elle est un peu plus agressive, notamment avec la présence du Gang de Gobelins, qui augmente le tempo du gameplay. Indéniablement un deck qui figure parmi les meilleurs du moment pour les matchs classés.
Type de deck : Contrôle/combo - Coût Moyen : 3,4
Arène 9 +
Deck Géant double Prince Bait
Ce deck est une variante légèrement plus agressive qu'un Géant Double Prince standard. En calculant correctement l'elixir adverse et en mesurant ses réponses potentielles, vous allez pouvoir prendre l'ennemi à contrepied avec un Gange de Gobelins, ou un Prince soutenu avec quelques Chauves-Souris.
Si le tempo de la partie est plus classique, repartez sur la stratégie classique de cet archétype : faitez arriver un Géant, soutenu par un ou deux Princes selon les situations. On sait les dégâts qu'un tel combo peut causer, et combien elle est complexe à contrer.
Deux sorts assurent votre soutien sur la partie adverse de l'arène : le Poison et le Zap. Le Zap devra interrompre les canalisations, et en défense il pourravous aider contre certains archétypes Bait. Le Poison devra endommager les Pompes, ou protéger le Géant sur les phases agressives.