Hearthstone, Le Mage Quête Exodia de Neirea
Un'Goro a apporté la mécanique des Quêtes dans Hearthstone offrant un jeu plus profond pour chaque classe à l'image des nouveaux héros des Chevaliers du trône de glace. La Quête du mage a permis de concevoir un Deck offrant un OTK assuré et ce, peu importe le nombre de points de vie adverses. Plus impressionnant qu'efficace, le Mage Exodia est de plus en plus répandu depuis l'apparition de l'extension : analysons-le !
Coût : 7 600
Code Importation du Deck dans Hearthstone |
AAECAc2xAgTtBLgI0MECudECDYoBwAGcAskDqwTLBOYE+AeSrAKBsgLBwQKYxALaxQIA |
Une version 2.0
L'objectif du Mage Exodia est simple : jouer des sorts ne provenant pas de votre Deck pour activer la quête Ouverture du portail. Sa récompense permet de jouer un tour supplémentaire, idéal pour préparer un OTK sur 2 tours ! L'ajout de nouvelles cartes avec les Chevaliers du trône de glace a permis de peaufiner ce jeu tout en sachant qu'il est très adapté dans la méta.
Le nouveau sort Simulacre permet de copier une Apprentie du sorcier supplémentaire pour faciliter la combo. C'est un ajout intéressant du Reflet de magma car il est plus flexible : dans certains cas, copier un Auspice funeste n'est pas si mal ! En dehors de ce nouveau sort, l'Adjuratrice spectrale est un serviteur intéressant ajouté par l'extension. Pour des statistiques confortables, elle vous offre une Image miroir faisant avancer la quête tout en protégeant vos points de vie. L'Adjuratrice peut remplacer les Oracles froide-lumière en fonction de votre expérience de jeu ; le premier choix étant plus adapté lorsque les jeux Aggro se démocratisent.
On vous parle de combo depuis le début de ce guide, petit rappel ! Lorsque vous avez terminé la quête et que vous avez la possibilité d'obtenir un total de quatre Apprentie du sorcier tout en possédant l'Archimage Antonidas dans votre main, la victoire est vôtre ! Peu importe l'ordre dans lequel vous posez vos cartes, il vous faut dans tous les cas jouer la récompense de quête Distorsion temporelle sur le premier tour tout en générant une armée d'Apprenties. Après avoir sauté le tour de l'adversaire, Antonidas arrive sur le board et vous pouvez lancer votre premier sort débutant ainsi la réaction en chaîne. Les Boule de feu coûteront 0 de mana, il ne reste plus qu'à bourriner !
Temporiser jusqu'au létal
Dans tous les Decks OTK, il faut évidemment temporiser chaque tour de jeu jusqu'à la victoire. Les sorts de gel combinés à l'Auspice funeste, les différents secrets et les sorts aléatoires que vous obtiendrez au cours de la partie sont les principales conditions à votre survie. La pioche est une chose tout aussi importante pour accomplir très vite la quête et obtenir les cartes nécessaires au létal.
Cette étape de temporisation de pioche est la plus technique ! Il existe différents tips pour un accomplissement de quête efficace et pour vous sortir de situations désespérées. Il arrive que vous n'ayez pas terminé la quête rapidement et que votre main soit remplie des cartes de combo bloquant ainsi tous vos tours de jeu. Vous pouvez dans ce cas commencer à poser les Apprentie du sorcier pour ainsi jouer un Grimoire de cabaliste. 3 sorts seront facilement jouables et accompliront la quête que vous jouerez dans la foulée. Une multitude de plays de ce type existe. Une fois maitrisés, ils accroîtront considérablement votre taux de victoire avec ce mage Exodia !
L'avis de la Rédac'
Malgré la satisfaction d'OTK les énervant Druide Jade, ce Deck nécessite tout de même beaucoup de temps pour le jouer à la perfection. Il est très facile de faire des erreurs et de perdre des parties bêtement. Dans la méta actuelle, la majorité des match-up sont tous corrects dans la mesure où votre Deck sort normalement. En revanche, un Guerrier Pirate restera toujours l'un de vos pires ennemis. La rédac' vous le conseille si vous cherchez du challenge et du skill !
Points Forts |
Points Faibles |
Adapté à la méta actuelle |
Compliqué contre les Decks Aggro |
Une solution aux Druides Jade |
Un Deck difficile à maitriser |
L'un des Decks le plus fun à jouer ! |
Des AoE parfois manquantes |