Escape From Tarkov : Les Scavs
Découvrez les Scavs, la faction ennemie (jouable) de Escape From Tarkov. Les pauvres bougres sont les derniers résidents de Tarkov, des mercenaires cherchant à s'enrichir par tous les moyens et en dépit du conflit armé qui se trame dans l'univers imaginé par Battlestate.
Il s'agit bien évidemment des PNJ que vous croiserez au cours des raids du jeu : ils se repèrent au bruit et sont plutôt vifs d'esprit, voire même un peu trop depuis la mise à jour de la bêta fermée selon les premiers retours de joueurs. S'ils sont une menace qui va vous coller les miquettes et maintenir la pression constamment, notez qu'ils peuvent également compter des joueurs humains dans leurs rangs.
> Accès à la bêta, infos sur le jeu, actu...
Jouer en tant que Scav
Les raids de EFT se jouent à 12, les 3 factions étant présentes sur le terrain (les 2 factions alliées et les Scavs), mais il n'y a aucun indicateur visuel clair quant à l'origine de chaque PNJ (ou joueur). A cela, les joueurs Scavs viennent ajouter leur grain de sel : disposant de statistiques et d'équipements aléatoires, les trouble-fêtes auront tout le loisir de gâcher la partie de quelques soldats. Concrètement, il vous est possible d'incarner l'ennemi 1 fois toutes les heures, de faire tout ce que vous souhaitez pendant votre raid à jouer le méchant, puis de revenir ensuite avec votre personnage principal.
Une fois dans la peau du Scav, il est conseillé de garder un oeil sur les autres membres de la faction en présence (les IA donc), voire de les suivre. Cependant rien n'empêche un joueur Scav d'être pris d'un coup de folie et de dézinguer ses collègues, juste «parce que». Le loot engrangé pendant le raid scav sera bien entendu disponible dans votre cache... Si vous réussissez à survivre ! Jouer en tant que Scav ne vous coûte absolument rien.