Le ladder vous ennuie un peu en ce moment ? Vous êtes déjà Légende ce mois-ci et vous voulez tester un peu autre chose sur Hearthstone ? Essayez l'Arène, ses drafts et son mode de jeu totalement différents. Voici un guide un peu plus avancé, qui vous aidera dans votre sélection des cartes à mettre dans votre deck. Cet article traitera du Démoniste en particulier, les autres classes sont à retrouver par ici.
Dernière mise à jour : 6 août 2019
Tier List des cartes à draft en Démoniste
Ne perdez pas de vue que ces Tier List sont des indicateurs qui mixent les données (de Hsreplay et Heartharena) entre power level intrinsèque de la carte, nombre de fois où elles ont été jouées, et winrate du deck lorsqu'elles sont pick. Selon la structure de votre deck, certaines cartes bien classées seront potentiellement mauvaises.
Légendaires/Epiques
Carte |
Commentaire |
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Tranche-faille |
Son effet donne un gros avantage niveau tempo et en plus c'est un démon. |
Vautour malade |
Permet de s'étaler sur le board car il est facile d'activer son effet. |
Grande prêtresse Jeklik |
Avec quelques cartes défausses, la value possible est énorme. |
Seigneur du vide |
Que dire si ce n'est que c'est le meilleur serviteur avec Provocation |
Seigneur des abîmes |
Un gros démon pour 4... rien à ajouter. |
Seigneur Jaraxxus |
Il peut être une grande surprise en late game et son pouvoir héroïque vous assure une pression constante. |
Plaie funeste |
L'impact de la carte dépend du démon récupéré mais il y y a pas mal de bonnes options possibles. |
Tunnelier cliquetant |
Génère de la value et permet des synergies avec les dégâts qu'il inflige. |
Protectrice des âmes |
Un bon moyen de compenser la défausse des cartes. |
Néant distordu |
L'une des AoE les plus radicale du jeu malgré un coût élevé. |
Rares
Carte |
Commentaire |
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Brise-siège |
Excellent démon autant défensivement avec sa Provocation qu'offensivement avec le buff qu'il donne. |
Embaumement diablolique |
Un bon removal malgré sa contrepartie. |
Ombreflamme |
Quasiment plus jouée en Standard, cette AoE est un formidable |
L'heure du repas |
Sort apportant une certaine tempo en gérant un serviteur tout en mettant une présence sur le board. |
Améthyste de sort |
Pour pouvoir utiliser votre pouvoir héroïque à foison, |
Cri perçant |
Une bonne AoE pour 1 qui entre dans les synergies Défausse. |
Plaie des flammes |
Un bon moyen de clean le board en sacrifiant de petits serviteurs. |
Terreur du Vide |
Permet de déclencher des Râles d'agonie. Très bonne synergie lorsqu'il est utilisé sur un serviteur avec un buff temporaire. |
Siphonner l'âme |
Simplement un des meilleurs removals du jeu. Cher, mais très efficace. |
Garde funeste |
La plupart des cartes en Arène n'étant pas catastrophiques |
Saccageur sadique |
Un peu plus populaire depuis l'apparition du Démoniste Pair, |
Communes
Carte |
Commentaire |
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Sinistre colporteur |
Bon tour 2 surtout que l'on trouve de tout à 1 mana chez le Démoniste. |
Kobold de bibliothèque |
Un très bon tour 1 qui peut venir trade certains tours 2 ou 3. |
Vandale de Neferset |
Très bon body pour 3 qui entre en synergie avec les cartes demandant d'encaisser des dégâts avec son effet. |
Trait démoniaque |
Un hard removal à moindre coût à partir du moment |
Homoncule sans-gêne |
Un des meilleurs tours 2 du jeu. Très bonne synergie avec les cartes demandant d'encaisser des dégâts et prendra le board en earlygame. |
Diablotin de sang |
Son buff rend vos serviteurs plus difficile à tuer. Peut être sacrifié pour déclencher l'effet de certaines cartes. |
Diablotin des flammes |
Tour 1 très efficace, très agressif. Bonne synergie avec les cartes demandant d'encaisser des dégâts. |
Pterreurdactyle vorace |
Peut déclencher un Râle d'agonie. La double Adaptation en fait un excellent tour 4. |
Feu démoniaque |
Sort polyvalent qui peut être utilisé comme removal ou buff. |
Rôdeur du goudron |
Excellente carte défensive mais sans un réel pouvoir offenssif. |
Cartes de base
Carte |
Commentaire |
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Infernal de l'effroi |
Serviteur solide qui enclenchera les synergies Démons |
Voile de mort |
Viendra terminer un trade avantageusement. |
Feu de l'âme |
A l'instar du Garde funeste, vous pourrez vous en servir comme finisher |
Marcheur du vide |
Un tour 1 décent, qui permet de gagner de la tempo. |
Trait de l'ombre |
Un dégât direct assimilable à un removal ou presque. |
Les Jeux de Rastakhan ont maintenant démarré depuis plus d'un mois. Après le patch d'équilibrage de ce 19 décembre, retrouvez nos guides de decks actualisés pour le ladder ainsi que de nombreuses decklists.