Juste après l'entrée ce village de Zelda Breath of the Wild, tournez à droite et prenez le petit pont en bois vers la maison placée un peu l'écart des autres. A l'arrière, vous devriez faire connaissance avec le contremaître chargé de la démolition de la bâtisse. Proposez-lui de la racheter : il vous en demandera 3000 rubis et une trentaine de fagots de bois. Pour les rubis, vous pouvez vous référer à ce guide de farm, quant au bois, il vous suffit de descendre le sentier d'Elimith pour tomber sur une petite forêt. Retournez voir Serasieh avec toutes les fournitures et bingo : vous voilà propriétaire !
Intérêt du housing et expansion
Etre propriétaire dans Zelda Breath of the Wild n'est finalement qu'un petit bonus sympathique qui permet tout de même de ranger ses plus belles épées, arcs ou boucliers dans des racks prévus à cet effet. Après avoir acheté votre maison, Serasieh vous proposera effectivement d'aménager tout ça, avec des accessoires de jardin, un lit et, donc, les fameux racks. En plus de la collection, entreposer ses armes chez soi permet aussi de les conserver pour plus tard, ce qui est un petit luxe dans le monde de BotW.
Et maintenant ?
Maintenant que vous avez dépensé des milliers de rubis et des dizaines de fagots, une autre quête, tout aussi intéressante, va se débloquer : Grosaillieh est envoyé dans la région d'Akkara afin de bâtir un village à lui tout seul. En lui rendant visite, vous vous rendrez vite compte que votre aide sera nécessaire et que vous allez devoir participer à la reconstruction dans la quête Une Affaire en Plein Essor.