Dans Pokémon GO, il est possible d’avoir des œufs tout comme dans les versions sur consoles. Ceux-ci seront notamment obtenu en passant par des Pokéstops, ou en ouvrant des cadeaux de vos amis.
Pour faire éclore un œuf il faut le placer dans un incubateur. Vous obtiendrez un incubateur à utilisation illimitée au début du jeu puis des incubateurs utilisables 3 fois seulement au fil du jeu (et dans la boutique). Il existe également des super-incubateurs (disponibles dans la boutique) permettant de faire éclore vox oeufs 2 fois plus vite.
Cliquez sur le menu principal puis sur « Pokémon ». Sélectionner ensuite un œuf et « démarrer l’incubation ».
On distingue, à ce jour, quatre types d’œuf. Leur rareté fait varier le nombre de kilomètres à parcourir pour l'amener au stade de l’éclosion comme suit : 2km (vert); 5km(orange); 7km (rose); 10km(violet).
Lorsqu'un œuf éclos, des bonbons sont alors donnés en même temps que le Pokémon. Le nombre de bonbons dépend du stade d'évolution du Pokémon : Ronflex par exemple sera obtenu avec plus de bonbons que Ptitard !
Comme nous l’avons vu lors du test de Pokémon GO, faire éclore un œuf est très long ! 2 km minimum de marche pour voir un petit Pokémon sortir de sa coquille. Mais il est possible d’accélérer le processus en se déplaçant en bus par exemple !
En effet, il suffit de prendre un bus assez lent pour que l’application soit dupée et permette de faire éclore rapidement les œufs ! Pendant ce temps, il vous est possible de continuer à capturer des Pokémon ou récolter les items des différents Pokéstops sur votre route.
Attention toutefois, après plusieurs essais, il a été reconnu que seule la marche en ligne droitefonctionnait ! En effet, le GPS ne s'actualise pas toutes les secondes et a besoin d'un certain laps de temps pour retrouver où nous sommes depuis notre dernière position enregistrée.
Sur le schéma ci-dessous, on comprend alors que les longs virages ne sont pas forcément comptabilisés et c'est pourquoi faire 5 kilomètres en zigzag n'ajoutera que 2 kilomètres à votre œuf.
Liste des oeufs par km
Pokémon trouvables dans les oeufs de 2km
Pokémon trouvables dans les oeufs de 5km
Du 3 juillet 2020 au 22 juillet 2020, des Pokémon différents écloront des œufs dans le cadre de l'événement du 4éme anniversaire de Pokémon GO.
Pokémon trouvables dans les œufs de 7km
Depuis le 8 juin 2020, seuls les Pokémon d'Alola et de Galar sont disponibles dans ces oeufs pour une durée indéterminée.
Pokémon trouvables dans les oeufs de 10km
(les Pokémon régionaux sont exclusifs à leurs régions)