Dans Pokkén Tournament, le nouveau jeu de combat développé par Namco Bandai pour The Pokémon Company, vous pourrez choisir parmi 16 personnages jouables. Parmi eux Ectoplasma, dans la catégorie technique, possédant 510 points de vie :
Avant la sortie de Pokkén Tournament, Ectoplasma était le Pokémon le plus joué dans les salles d'arcade japonaises et pour cause, Ectoplasma possède une très grande palette de techniques tout en faisant de bons dégâts, notamment avec sa Frappe Synergique qui est la plus puissante du jeu. En contrepartie Ectoplasma pêche défensivement avec seulement 510 points de vie.
Ectoplasma est assez dépendant de l'Éclat Synergique, c'est pourquoi on préférera le Type Spécial Synergie comme Compétence d'Encouragement pour lui. Sa Frappe Synergique est si puissante qu'il faut bien attendre d'avoir une fenêtre de tir pour la déclencher, vous pouvez vous aider de Hypnose pour cela.
Reshiram est rarement plus intéressant que Cresselia aux côtés de Ectoplasma, mais après Hypnose la Flamme Bleue de Reshiram peut s'avérer intéressante contre des Pokémon comme Suicune, Mackongeur ou Carchacrok.
Cresselia remplie rapidement sa jauge de soutien, c'est idéal pour Ectoplasma qui pourra donc passer en Éclat Synergique bien avant l'adversaire afin de l'accabler, la Frappe Synergique est excellente pour terminer la partie.
Retrouvez les combos de Ectoplasma proposés par le jeu, il existe bien sûr d'autres combos que vous pouvez trouver et peaufiner vous-mêmes :
Allez-vous choisir Ectoplasma comme compagnon Pokémon, ou votre choix se tournera-t'il vers un autre Pokémon ? Dites-le nous dans les commentaires !