Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft, ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Roi Krush
L'histoire résumée du Roi Krush dans Warcraft
Le Roi Krush est le plus puissant et terrifiant diablosaure de World of Warcraft. C'est une bête rare élite qui rôde dans le bassin de Sholazar en Norfendre. Les diablosaures sont des bêtes très puissantes qui peuvent grandir jusqu'à dépasser 9 mètres et peuvent peser environ 16 tonnes. Ce sont des proies très recherchées par les Chasseurs pour leur peau, leurs crocs et leurs serres. Ils peuvent également être domptés afin de devenir un familier et octroyer un avantage conséquent en situati
La carte légendaire du Chasseur Roi Krush dans Hearthstone
Arrivé dès son lancement, Roi Krush n’est pas nouveau dans Hearthstone. Il n’a pour l’heure subi aucune modification et c’est peut-être ça le problème. Il n’est jamais parvenu à s’imposer durablement dans la méta Hearthstone que ce soit en Standard ou en Libre.
Une 8/8 pour un coût de 9 cristaux, c’est plus que moyen et ce n’est pas sa capacité « Charge » qui permettra de redorer son blason.
Nécessitant 9 cristaux de mana pour être posé, Roi Krush ne peut être joué qu’en late game. Son body est faible pour son coût, et le laisse à la merci d’un éventuel Chasseur de gros gibier qui passerait par là. Comme toutes les cartes légendaires Chasseur, elle dispose également de la mécanique Bête, entrant en interaction avec les synergies de certaines cartes comme Ordre de tuer, Tisseuse ou Busard affamé.
Entre ses stats et sa mécanique, reposant sur une Charge, il est clair que son but est de proposer une option d’OTK sur le héros adverse ou pour gérer un serviteur adverse trop menaçant. Mais sa mécanique très basique, ainsi que son coût élevé en mana, la rendent moins intéressante que des cartes comme Grommash Hurlenfer. Elle reste néanmoins une carte à la Value très intéressante lorsqu’elle est récupérée grâce au Râle d’agonie de la Tisseuse par exemple.
Dernier point à noter : Roi Krush n’est pas insensible aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier).
Exceptionnellement, pour Roi Krush, il n’y aura pas de deck proposé puisqu’il est très peu joué et manque de compétitivité. Permettant de tout casser sur son passage dès son arrivée en jeu, il est boudé par les Chasseurs car il coûte beaucoup trop cher. Il est gros, il est fort, mais c’est tout. Roi Krush est une carte légendaire Chasseur inexistante (ou presque) dans la méta actuelle. Si jamais vous êtes un collectionneur plus qu’un joueur pur et dur, nous pouvons alors vous conseiller de conserver cette carte légendaire. Par contre, si vous souhaitez recycler la carte pour en tirer 400 poussières... rassurez-vous, personne ne vous dira rien...