Arme prodigieuse : Aluneth
Legion introduit de nombreuses modifications sur les classes, y compris sur l'arme principale de chaque classe. Il ne sera en effet plus possible de trouver des armes, hormis une que vous aurez dans vos toutes premières heures de jeu. Mais ce ne sera pas n'importe quelle arme, ce sera une arme prodigieuse, ou artefact. Cette arme sera chargée d'une histoire propre, et surtout d'une grande puissance, car vous allez la garder pendant toute l'extension.
Mise à jour du 04/10/16 : Ajout des pré-requis pour débloquer l'apparence cachée de l'arme prodigieuse des Mages Arcanes.
Pour les Mages Arcanes il s'agira d'un bâton, Aluneth, grand bâton de la magna. Vous allez faire un long chemin avec lui et il va aussi prendre des niveaux, avoir des talents et vous pourrez la personnaliser avec 6 apparences différentes et plusieurs couleurs possibles pour chacune de ces apparences. Alors jetons un coup d’œil à cette arme qui va devenir votre meilleure amie pendant les mois à venir :
Histoire d'Aluneth, grand bâton de la magna
|
Chaque arme prodigieuse aura sa propre histoire et vous en entendrez parler sitôt l'introduction de Legion terminé. Vous serez chargé d'aller récupérer cette arme par un PNJ qui vous donnera plus de détails sur l'arme. Voici ce que l'on sait actuellement sur ce bâton :
Aluneth fut notamment porté par Aegwynn, seule femme ayant jamais appartenu aux Gardiens de Tirisfal, bien que différents récits attestent que le grand bâton existait bien avant de se retrouver entre ses mains. Il est dit qu’elle le découvrit environ un siècle avant de rejoindre les Gardiens et qu’il l’accompagna dans nombre de batailles contre la Légion ardente. Plusieurs années avant de renoncer à son titre, Aegwynn cessa d’apparaître avec Aluneth, mais nul ne sait ce qu’il advint de lui.
Apparence d'Aluneth, grand bâton de la magna
|
Comme pour toutes les armes prodigieuses, lAluneth possède 4 apparences de base avec plusieurs variations de couleurs.
La première apparence est celle que l’on a de base, les variations de couleurs se débloquant au fil de votre leveling.
La seconde apparence, dite améliorée, se débloque une fois que vous avez terminé votre campagne de domaine de classe. Les variations de couleurs se débloqueront avec un haut fait, fragile, en débloquant tous les traits de l’arme, et enfin en apprenant tout ce qu’il y a à savoir sur votre arme.
La troisième apparence et ses variations de couleurs se débloquent en réalisant différents objectifs :
- Terminer la suite de quête : L’équilibre de la puissance.
- Réaliser le haut fait Monstres déchainés.
- Terminer un donjon mythique + de niveau 15.
- Réaliser le haut fait Gloire au héros de Legion
La quatrième apparence se débloque grâce au PvP. Il faudra atteindre le rang de prestige 1 et le niveau d’honneur 50 pour la première couleur, le rang de prestige 5 pour la seconde couleur, le rang de prestige 9 pour la 3e, et enfin le rang 13 de prestige pour la dernière couleur.
Maj du 04/10/16 : Comme pour toutes les armes prodigieuses, il existe une 5e apparence dite cachée. Celle-ci n’est pas répertoriée de base dans votre domaine de classe, et rien n’indique comment l’obtenir. Cependant, Grâce à la bêta de Legion, et à la communauté des joueurs, nous connaissons maintenant le moyen pour obtenir cette 5e apparence pour le Mage Arcane.
(Crédit image : wowhead)
Obtention: Pour débloquer l’apparence cachée de votre arme prodigieuse, vous devrez obtenir l’objet suivant : Charge du mérinomancien. Il aura fallu les efforts combinés de plus de 500 mages de toute nationalité réunis sur un chan Discord, Order of the Shepherd, pour trouver comment obtenir cet objet.
Tout d’abord, vous devez avoir un niveau de connaissance prodigieuse de 6. Une fois ce stade atteint, rendez-vous dans chacun des zones des Îles brisées. Vous devrez lancer votre sort de Polymorphe sur une créature spécifique dans chacune des 5 régions :
- Dans Suramar : Biche de Cœur-du-bois
- Dans Val'Sharah : Courserêve sauvage
- Dans Azsuna : Hippogriffe aile-à-pic
- Dans Haut-roc : Chèvre des Hauts-Pics
- Dans Tornheim : Jeune cornerune des plaines
Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez vous rendre chaque jour dans votre domaine de classe. Si le mouton explosif apparaît sur le tirage journalier, cliquez plusieurs fois dessus avec votre bouton droit. Cela va finir par le faire exploser.
Rendez-vous ensuite dans Tornheim, et trouvez le Mouton enragé explosif qui se trouve aux alentours de Runebois (dans la partie est de la zone, un peu plus au nord des Salles des valeureux). Une fois que vous avez trouvé le mouton, cliquez plusieurs fois dessus pour le faire exploser.
Après ces étapes, vous pourrez vous rendre dans la Tour d’Azora dans la Forêt d’Elwynn. Parlez à Cote « Shepherd » Metcalf. Vous devrez participer à un event puis récupérer le Charge du mérinomancien sur le dernier cadavre.
Effet caché : Aluneth possède plusieurs effets cachés. Le premier, Surcharge, permet de gagner 2 % de dégâts sur vos sorts d’arcanes, tant que vous êtes dans les Îles brisées.
En plus de cela, le bâton va se mettre à parler à son propriétaire régulièrement. Enfin lorsque vous allez lancer votre sort Polymorphe, votre bâton aura une chance de se transformer lui aussi :