Arme prodigieuse : Fu Zan
Legion introduit de nombreuses modifications sur les classes, y compris sur l'arme principale de chaque classe. Il ne sera en effet plus possible de trouver des armes, hormis une que vous aurez dans vos toutes premières heures de jeu. Mais ce ne sera pas n'importe quelle arme, ce sera une arme prodigieuse, ou artefact. Cette arme sera chargée d'une histoire propre, et surtout d'une grande puissance, car vous allez la garder pendant toute l'extension.
Mise à jour du 12/09/16 : Ajout des pré-requis pour débloquer l'apparence cachée de l'arme prodigieuse des moines maître brasseur.
Pour les Moines Maître-brasseur, il s'agira d'un bâton, Fu Zan, le compagnon de l'Explorateur. Vous allez faire un long chemin avec lui et il va aussi prendre des niveaux, avoir des talents et vous pourrez la personnaliser avec 5 apparences différentes et plusieurs couleurs possibles pour chacune de ces apparences. Alors jetons un coup d’œil à cette arme qui va devenir votre meilleure amie pendant les mois à venir :
Histoire de Fu Zan
|
Chaque arme prodigieuse aura sa propre histoire et vous en entendrez parler sitôt l'introduction de Legion terminé. Vous serez chargé d'aller récupérer cette arme par un PNJ qui vous donnera plus de détails sur l'arme. Voici ce que l'on sait actuellement sur Fu Zan :
Il y a bien longtemps, un Gardien titan du nom de Freya décida d’ensemencer le monde et planta l’une des toutes premières graines en Pandarie. D’elle naquit tout d’abord Fu Zan, puis l’ensemble des forêts qui recouvrent le continent. Avant d’étendre ses efforts au reste d’Azeroth, Freya se confectionna un bâton de marche avec une des branches de Fu Zan. Elle le transmit plus tard au Serpent de jade, Yu’lon, qui le donna à son tour à un hozen particulièrement sagace. Le roi-singe prit l’habitude d’accrocher ses biens les plus précieux à ce bâton qu’il porte aujourd’hui encore.
Comme beaucoup d’armes prodigieuses, celle des moines tank a été créer par un des gardiens des titans, Freya dans ce cas précis. Cette arme est arrivée avant même les arbres en Azeroth, pour dire à quel point elle est ancienne. On retrouve dans l’histoire de cette arme des similitudes avec les légendes chinoises du Roi singe, et de ce fait, l’histoire de ce bâton et des scénarios seront liés à la Pandarie et Yu'lon.
Apparence de Fu Zan
|
Comme pour toutes les armes prodigieuses, Fu Zan possède 4 apparences de base avec plusieurs variations de couleurs.
La première apparence est celle que l’on a de base, les variations de couleurs se débloquant au fil de votre leveling.
La seconde apparence, dite améliorée, se débloque une fois que vous avez terminé votre campagne de domaine de classe. Les variations de couleurs se débloqueront avec un haut fait, fragile, en débloquant tous les traits de l’arme, et enfin en apprenant tout ce qu’il y a à savoir sur votre arme.
La troisième apparence et ses variations de couleurs se débloquent en réalisant différents objectifs :
- Terminer la suite de quête : L’équilibre de la puissance.
- Réaliser le haut fait Monstres déchainés.
- Terminer un donjon mythique + de niveau 15.
- Réaliser le haut fait Gloire au héros de Legion
La quatrième apparence se débloque grâce au PvP. Il faudra atteindre le rang de prestige 1 et le niveau d’honneur 50 pour la première couleur, le rang de prestige 5 pour la seconde couleur, le rang de prestige 9 pour la 3e, et enfin le rang 13 de prestige pour la dernière couleur.
Maj du 12/09/16 : Comme pour toutes les armes prodigieuses, il existe une 5e apparence dite cachée. Celle-ci n’est pas répertoriée de base dans votre domaine de classe, et rien n’indique comment l’obtenir. Cependant, Grâce à la bêta de Legion, et à la communauté des joueurs, nous connaissons maintenant le moyen pour obtenir cette 5e apparence pour le moine maître brasseur.
(Crédit image : wowhead)
Obtention : Pour obtenir l’objet débloquant l’apparence cachée, Légende du roi-singe, vous devez dans un premier temps posséder un talent spécifique pour votre domaine de classe : Brasserie. Ce talent va vous permettre d’avoir un tonneau spécial dans l’auberge, et une fois par jour en l’utilisant, vous aurez une chance d’obtenir l’objet. Si vous n’avez pas pris ce talent, pas d’inquiétude, vous pouvez le changer dès que votre recherche en cours sera terminée.
Effet caché : Lorsque vous avez cette apparence sur votre arme, votre personnage va se lancer dans des dialogues spéciaux lorsqu’il sera ivre. À vous d’avoir un bon stock d’alcool si vous voulez en profiter.