Cette année, une fois encore, Nintendo sera présent à la Paris Games Week, avec un espace dédié de plus de 1500 m2. Mais qu'est-ce que l'éditeur japonais nous réserve concernant nos chers Pokémon ? Il est vrai que l'éditeur japonais est plutôt silencieux concernant les jeux de la série principale, mais l'annonce récente de Pokémon GO ainsi que les scans récents du Coro Coro laissent penser que nos monstres de poche adorés ne seront pas laissés pour compte lors du salon.
Distribution de Rayquaza chromatique
Via Twitter, Nintendo a officiellement annoncé la distribution de Rayquaza chromatique du 28 au 31 Octobre sur le salon. Attention toutefois, pour obtenir ce magnifique Pokémon, il faudra vous munir de votre console Nintendo 3DS ainsi que de votre copie du jeu (RO/SA).
Nous vous donnons donc rendez-vous sur le stand Nintendo pour cette distribution, uniquement disponible pour les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. N'oubliez pas vos consoles !
Concours Pokémon ROSA
Depuis la sortie de Pokémon ROSA, les Pokédex ont eu le temps de se remplir, les chasseurs de Pokémon chromatiques ont embelli leur collection, et les stratèges ont peaufiné leurs stratégies. C'est à la Paris Games Week que les dresseurs français comme étrangers pourront ainsi s'affronter lors de tournois quotidiens sur leurs cartouches Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Une fois encore, vous devrez venir muni d'une console Nintendo 3DS et d'une cartouche de jeu Pokémon ROSA. Le niveau des compétitions a eu le temps de progresser, et sans surprise, celui-ci sera particulièrement élevé lors du salon. Les gagnants auront d'ailleurs l'occasion de repartir avec une console Wii U édition limitée Mario Kart 8 ainsi qu'un exemplaire du jeu Splatoon.
Démonstrations des jeux Nintendo
Outre la distribution de Rayquaza chromatique et le tournoi Pokémon ROSA, les visiteurs du salon pourront également assister à des démonstrations de nombreux jeux Nintendo, et notamment Pokémon Méga Donjon Mystère, nouvel opus de la série Pokémon Donjon Mystère sur les consoles Nintendo 3DS, ou le joueur incarne un Pokémon parmi 20 choix possibles et parcourt divers donjons aléatoires dans un monde peuplé exclusivement de Pokémon. D'après Nintendo, tous les 720 Pokémon seraient présents dans cet opus.
En revanche, d'après le communiqué de Nintendo France, aucun test de leurs jeux par le public ne serait prévu.
Photo souvenirs
Vous pourrez également, sur le stand Nintendo, prendre une superbe photo souvenir en compagnie d'un Pokémon, grâce au Pokédex 3D Pro et à la réalité augmentée.
Rencontre avec les Youtubers Pokémon
Enfin, Nintendo vous donnera l'occasion de rencontrer des Youtubers Pokémon présents sur le salon, sans donner pour autant plus de détails. Un planning plus complet sera certainement proposé dans les jours à venir.
Cependant, aucun test de Pokémon GO (prévu pour 2016) n'est prévu, et aucune annonce concernant le prochain opus de la série principale n'est parue jusqu'alors. Il est d'ailleurs peu probable qu'une annonce majeure soit faite par le constructeur japonais lors de la Paris Games Week 2015, les actualités concernant Pokémon GO étant (vous l'aurez remarqué) particulièrement récentes.
Qu'attendez-vous le plus de la présence de Nintendo sur le salon ? La possibilité d'ajouter un magnifique Rayquaza chromatique à votre collection ? Celle de remporter le tournoi Pokémon ROSA et de gagner à défaut d'un titre une console édition spéciale ? Ou bien préférez-vous vous tourner vers les autres licences de Nintendo, comme Super Mario Maker ?