Legendary potions
Introduites dans Diablo 3 : Reaper of Souls, les potions légendaires offraient aux joueurs un moyen de personnaliser davantage leur équipement tout en leur permettant enfin d'ignorer les potions normales au sol. Quelques patchs plus tard les potions normales ont été supprimées, à la place une seule potion infinie intégrée à l'interface subsiste. Cela a nettement réduit l'écart avec les versions légendaires mais le bonus secondaire de ces dernières reste très intéressant.
Quelques précisions sur les potions légendaires :
- Elles ne peuvent être obtenues qu'à partir du niveau 61 et en difficulté Tourment.
- Elles soignent le même montant que la potion normale (60%).
- Il vous faut les avoir dans l'inventaire et les faire glisser dans l'emplacement spécial de potion dans l'interface pour pouvoir les utiliser ensuite avec la touche Q (par défaut).
- Elles ont un temps de recharge commun de 30 secondes, vous ne pouvez pas utiliser une potion légendaire puis en faire glisser une autre dans le raccourci pour l'utiliser immédiatement.
- Vous ne pouvez pas réduire le temps de recharge des potions de quelque façon que ce soit. La statistique Réduction du temps de recharge, les compétences, les passifs et les pouvoirs légendaires n'ont aucun impact.
- Comme les autres objets légendaires, les potions ont souvent un bonus dont la puissance peut varier, pensez bien à comparer quand vous retrouvez une potion du même type afin de conserver la meilleure. N'hésitez pas à passer en revue les potions jetées au sol par les autres joueurs quand vous êtes en groupe.
Liste des potions
Voici la liste de toutes les potions existantes au Patch 2..4.2, il est probable que la liste continue de s'allonger à l'avenir.
Potions
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Nom | Icône | Vie | Bonus spécial |
Note |
Potion de vie | 60% | Aucun | La potion de base possédée par tous les personnages. Infinie et ennuyeuse. | |
Potion de jouvence inépuisable | 60% | Vous récupérez 20-30% de votre ressource quand l’objet est utilisé alors que vous avez moins de 50% de vie | Une potion très utile pour certaines classes. Elle est la seule à vous offrir des dégâts indirectement. | |
Potion de Kuka-Kulla inépuisable | 60% | Boire du Kuka-Kulla vous permet de traverser les murs invoqués par des dresseurs de murs élite pendant 5 secondes | Très pratique si vous n'avez pas de technique vous permettant de vous échapper rapidement. | |
Potion de sangsue inépuisable | 60% | Augmente la vie par coup de 15 000-20 000 pendant 5 secondes | Probablement la meilleure potion en termes de soins bruts en solo. | |
Potion de la tour inépuisable | 60% | Augmente l’armure de 10% pendant 5 secondes | Le bonus sera réservé aux builds qui cumulent les multiplicateurs d'armure. | |
Potion de mutilation inépuisable | 60% | Augmente la vie par victime de 40 000-50 000 pendant 5 secondes | Une potion peu utile dont le bonus vous soignera soit inutilement soit pas du tout. | |
Potion de régénération inépuisable | 60% | Fait récupérer 75 000–100 000 point de vie supplémentaire en 5 secondes | Le montant additionnel de points de vie n'est pas fantastique vu la barre de vie des joueurs. | |
Potion du diamant inépuisable | 60% | Augmente toutes les résistances de 50-100 pendant 5 secondes | Un bonus bien trop faible pour avoir un impact notable. | |
Potion d'amplification inépuisable | 60% | Augmente les soins de toutes les sources de 20–25% pendant 5 secondes | La meilleure potion dans un groupe avec un Moine Support. | |
Potion d'épouvante inépuisable | 60% | Épouvante les ennemis dans les 12 mètres pendant 3-4 secondes | Si vous n'avez pas déjà trop de contrôles cette potion sera très efficace et vous sauvera souvent la vie. | |
Potion de chaos inépuisable | 60% | Téléporte vers une autre position selon les points de vie qui vous manquent. Les résultats peuvent différer | Une potion qui peut s'avérer intéressante si vous n'avez pas de compétence permettant de vous échapper. |