Le Mage Dragon TGT de Kolento
Le mage dragon de Choupi <3
La sortie du Grand tournoi est imminente, les joueurs pros déploient toute leur imagination pour créer de nouveaux decks, utiliser les synergies des nouvelles cartes et agrémenter les listes existantes à la sauce TGT. Nous vous proposons une version Grand Tournoi du Mage Dragon, revisitée ici par le joueur Kolento.
Pour rappel, le Mage Dragon de BRM, est une liste assez performante de Mage Contrôle, qui joue sur la Value de ses serviteurs et de ses sorts pour garder le Contrôle du Board et épuiser l'adversaire. La particularité de ce deck est sa synergie avec les Dragons, notamment les Corrupteurs de l'Aile-noire.
La version du Grand Tournoi que nous propose Kolento est une version plus Mid-range, (on oublie les Ysera, Alextrasza ou autres Nefarian) qui va se concentrer sur la duplication voire la résurrection des serviteurs (Effigie, Dupliquer), ainsi que sur les synergies avec le Pouvoir Héroïque : l'Exaltation.
On notera, en premier lieu, la présence de deux nouveaux dragons : le Gardien du Crépuscule, qui lorsqu'il est posé alors que vous tenez un dragon en main devient une solide Provocation 3/6 pour seulement 4 mana. Cette carte est excellente pour gérer les aggros en early game. Ensuite, le Drake de Frimarra, tout aussi solide, dont la particularité est de permettre l'utilisation du pouvoir héroïque autant de fois que votre mana vous le permet ! Autant dire que combiné avec la Justicière Coeur-Vrai et/ou à la Damoiselle du lac, les possibilités sont alléchantes !
La Justicière Coeur-Vrai, justement que nous analysions il y a peu, est certainement pertinente dans ce deck assez lent. On peut imaginer la rentabiliser doublement en jouant Effigie au tour précédent pour la réincarner, par exemple en un autre Drake de Frimarra ! On peut s'interroger, par contre, sur la présence de 2 Damoiselles du lac, la carte n'ayant pas des stats folles pour un t4 malgré sa mécanique d'exaltation, qui ne pourra pas être rentabilisée avant le t5. A tester !
Pour finir, une « petite » légendaire qui à fait quelques émules (comme la plupart des cartes à forte RNG) le Champion du Nexus Saraad : un T5 avec les stats d'un Yéti, ce qui reste convenable, mais son effet (procure aléatoirement un sort parmi TOUS ceux du jeu à chaque utilisation du pouvoir héroïque) peut faire peur à l'adversaire si ce serviteur traine trop longtemps sur le board. A l'instar du Portail Instable, cette carte promet des situations ubuesques !
Alors, ce deck s'imposera-t-il le comme le Mage Dragon « new meta » du Grand Tournoi ? Les cartes proposées seront-elles les « must have » des archétypes du genre ? Patience ! plus que quelques jours avant de pouvoir l’expérimenter par vous même !
Retrouvez Kolento lors d'une partie face au joueur Millenium Maverick ! |
|