Deck pro : Classe Druide
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Ramp pour la classe Druide, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Le Druide Ramp est un deck qui existe depuis les débuts d'Hearthstone et qui a évolué au fur et à mesure des extensions. Ce deck consiste à accélérer sa courbe de mana pour pouvoir poser rapidement des gros serviteurs avec Provocation afin de créer un mur infranchissable. Voyons donc ce que BRM a apporté à ce deck.
Early game
Votre early game est très faible et consistera simplement à accélérer votre courbe de mana. Pour ce faire vous aurez une préférence pour la Croissance sauvage. Notez que si vous avez la pièce, il sera rarement intéressant de l'utiliser pour faire une Croissance sauvage tour 1. Si vous n'avez pas de Croissance sauvage, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'Innervation pour poser très tôt un serviteur à 4 ou 5 de mana. Avec tout ça, vous pouvez compter sur la Colère et le Druidesse de la flamme pour vous aider à tenir un peu le board, surtout face à des decks Aggro.
Mid game
C'est là que les choses sérieuses commencent et que vous allez pouvoir poser vos premières Provocations. En effet, vous avez à disposition deux Maître-bouclier Sen'jin, deux Crache-vase et deux Druide de la Griffe. Bref, vous avez de quoi empêcher l'adversaire d'attaquer votre héros à plusieurs reprises.
Mais ce deck ne se réduit pas qu'à une armée de Provocations, il dispose également de cartes techs très intéressantes qui vous aideront à contrôler le board. Tout d'abord, le Gardien du bosquet dont le Choix des armes en fait un serviteur incontournable. Vous l'utiliserez le plus souvent pour réduire au Silence des serviteurs trop gênants comme Sylvanas Coursevent, mais aussi pour tuer directement des créatures menaçantes à deux points de vie, comme le Jongleur de couteaux. On trouve aussi une Mystique de Kezan qui sera très pratique face aux decks Mage pour contrer les Entité miroir ou les Bloc de glace. Vous pourrez aussi compter sur Horreb pour bloquer certains decks combo ou pour empêcher l'adversaire de gérer votre mur de Provocation. Le Robot de soins antique lui, est surtout présent pour revenir plus facilement face aux decks très agressifs. En effet, les Ancien du savoir peuvent souvent arriver trop tard ou apporter un soin pas assez conséquent. Enfin, on trouve l'Empereur Thaurissan qui rendra votre main plus simple à poser et Sylvanas Coursevent qui comblera un peu vos difficultés à gérer le board adverse.
C'est aussi à ce moment de la partie que vous pourrez compter sur le Balayage pour vous aider à revenir sur un deck Aggro. Il est d'autant plus efficace face à des decks comme le Huntard ou l'Eboladin qui disposent de beaucoup de serviteurs à 1 PV.
Late game
Face à des decks Aggro, si vous atteignez le late game avec suffisamment de points de vie, la victoire est à portée de main. Entre l'Ancien de la guerre qui est pratiquement infranchissable et les soins de l'Ancien du savoir, les decks Aggro ne pourront jamais vous tuer.
Cependant, face à des decks Contrôle, la partie sera plus compliquée puisque ces decks auront souvent de quoi gérer votre late game. Heureusement, vous disposez d'un Chasseur de gros gibier pour vous débarrasser d'une grosse légendaire adverse.
Dans votre late game, vous trouverez trois légendaires très importantes. Tout d'abord, Dr Boum dont la valeur n'est plus à démontrer, ne serait-ce que pour les Ro'Boum qu'il invoque, qui vous donneront un moyen supplémentaire de gérer les serviteurs adverses. Ensuite, on retrouve Cénarius dont le Choix des armes dépendra de la situation. Sur un board vide, vous choisirez d'invoquer les deux tréants avec Provocation, mais si vous avez au moins deux serviteurs, le bonus de +2/+2 devient très intéressant, d'autant plus si certains possèdent Provocation. Enfin, Kel'Thuzad vous permettra de suicider vos serviteurs pour gérer le board adverse et sera surtout bien caché derrière vos Provocations qu'il fera revenir à la vie.
Possède des serviteurs très solides, surtout ceux avec Provocation.
Peut accélérer sa courbe de mana pour prendre l'avantage.
Beaucoup de serviteurs clés qui font la différence.
Un early game faible surtout face aux decks Aggro.
Un manque d'anti-bête qui rend la gestion des serviteurs late game très compliquée
Ne possède pas vraiment de moyen de tuer et est donc dépendant du contrôle du board
Vinceomatic avec Asheryth
Retrouvez le Druide Combo avec Maverick à travers cette vidéo ! | |