Deck pro : Démoniste Dragonlock
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Dragonlock pour la classe Démoniste, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Le Démoniste Dragonlock est un nouveau deck qui est apparu grâce à BRM. L'objectif de ce deck et de tenir la partie jusqu'à avoir assez de dégâts en main pour tuer l'adversaire. L'origine de ces dégâts provient des sorts ayant un faible coût en mana combiné à Malygos. Comme tous les decks à combo, le Dragonlock met une énorme pression à l'adversaire qui sait qu'il peut mourir à tout moment.
Early game
Votre early game sera souvent calme et consistera simplement à piocher. Le seul serviteur qui sera intéressant de jouer à ce moment de la partie est la Technicienne de l'Aile noire. Il est évident que c'est beaucoup moins intéressant de la jouer si vous n'avez pas de Dragon en main pour activer son effet.
Cependant, votre early game devient plus animé face à un deck Aggro qui va essayer de prendre l'avantage dès le premier tour. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez plusieurs solutions à disposition pour contrer ces decks. Le Croq'zombie vous donnera un tour 1 solide pendant que le Voile de mort et la Bombe de matière noire vous permettront de gérer les premiers serviteurs adverses. Le Prophète du Cercle terrestre fera un bon tour 3 dans ce genre de situation puisqu'il vous permettra de récupérer un peu de vie tout en posant un serviteur. N'hésitez pas à jouer la Protectrice solfurie si c'est votre seule carte jouable, vous devez absolument ralentir ce genre de deck où vous ne pourrez jamais revenir.
Mid game
C'est à ce moment de la partie que vous allez passer à l'action en posant un Drake du crépuscule. Si vous n'en avez pas en main, vous pouvez jouer la pièce suivit d'un tour 5 ou vous rabattre sur une Technicienne de l'Aile noire.
En parlant de tour 5, vous pouvez constater que ce deck en dispose d'un grand nombre. Entre le Corrupteur de l'Aile noire, le Drake azur et le Crache-vase, vous n'avez que l'embarras du choix. Le choix dépendra bien sûr de la situation et des cartes que vous avez en main. Le Crache-vase vous servira à ralentir les decks Aggro et il vous assurera une présence sur le terrain en cas de clean du board. Le Corrupteur de l'Aile noire lui vous permettra de gérer un serviteur adverse tout en posant une présence sur le board. En ce qui concerne l'Empereur Thaurissan, ne le jouez pas tant que vous n'avez pas Malygos et aux moins deux sorts comme le Feu de l'âme ou la Bombe de matière noire en main. En effet, vous avez besoin de réduire le coût en mana de ces cartes pour pouvoir toutes les jouer en un seul tour. Notez que face à des decks Mid-range ou Contrôle, il sera plus utile d'utiliser votre Prophète du Cercle terrestre pour soigner l'un de vos serviteurs mid game afin d'augmenter ses chances de survie.
Face à des decks Aggro ou Mid-range qui s'étaleraient un peu trop, les Flammes infernales vous permettront de revenir dans la partie. Vous pourrez aussi compter sur le Robot de soins antique pour ralentir la chute de vos points de vie.
Late game
Votre late game se résume en deux serviteurs : Dr Boum et Malygos. Le premier a toujours un impact important ce qui oblige l'adversaire à réagir, le deuxième est la base de votre combo et donc ne peut pas être joué dans le vide. D'ailleurs, l'avantage de devoir garder Malygos en main pour attendre le combo est que cela vous assure la présence d'un Dragon pour activer les Technicienne de l'Aile noire et les Corrupteur de l'Aile noire. À défaut d'avoir un late game solide, vous avez au moins de quoi gérer ou ralentir le late game adverse. En effet, les donneurs de Provocation comme le Défenseur d'Argus vont permettre de bloquer l'adversaire. Vous pouvez compter sur le Chasseur de gros gibier pour vous débarrasser d'une énorme légendaire. Il y a aussi les Chouette bec-de-fer qui vous permettront de réduire au Silence des serviteurs clés comme Sylvanas Coursevent ou Tirion Fordring.
Contre les decks Aggro, le combo n'est pas très important, votre seul objectif est de survivre jusqu'à ce que votre adversaire s'épuise. Mais contre les decks Mid-range et Contrôle, ce combo sera souvent le moyen le plus sûr de tuer. Cependant, contre des classes comme Druide qui ont du mal à gérer le board, poser des serviteurs solides et prendre l'avantage sur le terrain suffira parfois à gagner la partie. C'est donc là que les soins et les Provocations interviennent afin de vous aider à temporiser. Vous allez tenir d'un côté pendant que vous piochez de l'autre pour allez chercher ce fameux combo. La durée de votre late game dépendra du temps qu'il vous faudra pour réunir les cartes pour votre combo et pour le préparer. Cependant, les choses risquent de devenir compliquées contre des decks Contrôle si la partie dure trop longtemps.
Un deck polyvalent et solide à toutes les étapes d'une game.
Beaucoup de soins et de Provocations, de quoi tenir la game longtemps.
Un combo très puissant et dangereux qui surprendra vos adversaires.
Un deck difficile à maîtriser.
Des Dragons qui peuvent se montrer absents malgré une main bien remplie.
Un combo qui demande du temps pour être lancé.
Vinceomatic avec Asheryth
Basculez du côté obscur en découvrant l'histoire de la classe du Démoniste ! | |