Deck Prêtre Contrôle Kolento Mont Rochenoire
L’extension du Mont Rochenoire est enfin accessible et toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Prêtre ne révolutionne pas la méta pour l’instant, mais ils disposent d’armes déjà connues pour se défendre de cette dernière comme l’atteste cette liste de Kolento.
Il est intéressant de voir à travers ce deck comment des combinaisons tout à fait classiques peuvent répondre à une problématique précise actuelle. Ce Prêtre Contrôle consiste toujours à gagner du temps en début de partie pour contrôler ensuite par le vol de créatures adverses. Résistant contre les jeux agressifs et concluant souvent la partie à la fatigue contre des listes contrôles, le jeu a de quoi séduire les fins stratèges adeptes de parties longues.
La première observation qui saute aux yeux est l’absence de Nova sacrée ou de Bombe de lumière. Cela n’empêche pour autant pas la liste d’être avare en AOE qui répondent parfaitement aux différentes situations actuelles. Le Zoo ou le Chasseur ont tendance à envahir rapidement le terrain à base de petites créatures. Le Pyromancien sauvage répond sans aucun souci à ces deux classes, il est ainsi présent en deux fois avec des nombreux sorts à un de mana. Dès le tour 3, vous pouvez ainsi raser un terrain à 1 point de vie. Pour les invasions plus tardives et solides comme le Grim Patron, le deck se dote de la Prêtresse auchenaï et du Cercle de soins. Sans compter que la Folie de l’ombre suffit parfois à s’occuper d’un Client sinistre. Il aurait été amusant de rajouter un Recobombulateur en prime histoire de voler le client, taper sur une créature à 1 de force pour s’en créer un et transformer l’autre pour avoir une créature à 5 de mana.
Autre remarque intéressante est la présence en double du Réducteur fou. En effet, les gros jeux contrôles récents ajoutent en général Ysera dans leur deck et il est ainsi aisé de la subtiliser à l’aide d’une Prêtresse de la cabale, vous garantissant une victoire facile si elle n’est pas immédiatement contrée. Enfin, Harrison Jones est réellement intéressant pour se donner un maximum de chance de battre le Chasseur et le Guerrier très présents dans la méta. Une liste qui s’adapte donc bien à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, bien vu de la part de Kolento.
Orata avec Asheryth
L’histoire des Prêtres n’aura bientôt plus aucun secret pour vous grâce à cette vidéo qui vous en apprendra toujours plus sur cette classe de soigneurs et de combattants des ténèbres et de la lumière. | |