Archétypes Chasseur
Alors que Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en poursuivant avec le Chasseur et ses différents decks.
L’Archétype Chasseur : Je vous traquerai ! |
Un être solitaire, vivant en milieu naturel, entouré de la faune sauvage. Patient, fin stratège, d’une force sans limites, capable de s’adapter à n’importe quelle situation ou environnement. Le Chasseur n’a d’égal que les animaux qui l’accompagnent. Cet ermite a fait son apparition tard dans l’univers de Warcraft vers la fin du dernier opus de Warcraft III dans une campagne additionnelle bien sympathique. Avec grand plaisir, nous avons pu le retrouver comme classe dans WOW puis dans Hearthstone. Possédant de nombreuses compétences en tir, le Chasseur avait aussi droit à un fidèle compagnon et à une panoplie de pièges pour affronter son adversaire. Des caractéristiques simples, en harmonie avec l’image que nous pouvons nous faire de ce guerrier des bois.
Hearthstone a repris la totalité des compétences qui font du Chasseur ce qu’il est. Une grande quantité de sorts représente l’ensemble des capacités de tir dont peut se glorifier la classe. Les armes, même s’il manque encore un bon petit fusil, et les pièges confortent Rexxar dans son identité. Enfin, le beau petit bestiaire dont il dispose ne fait que renforcer notre ami des bêtes. En dehors de ceci, nous pouvons retrouver un bon nombre de compétences en rapport direct avec celles du monde de Warcraft et Blizzard vient tout juste de rajouter une nouvelle mécanique qui encourage le vidage de main comme un malpropre.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, le Chasseur n’a pas toujours été la puissante classe que nous connaissons depuis maintenant un long moment. Durant la Bêta, le jeu Chasseur était l’un des plus faible de la méta. Lâcher les chiens était tellement ignoré par la communauté que Blizzard a fait passer son coût de 4 à 2 de mana. Vous connaissez le résultat. L’apparition du Huntard qui a connu un nombre impressionnant de modifications depuis. À partir de Naxxramas, la société peut se gargariser d’avoir réussi à renforcer sa classe en encourageant la communauté à partir sur un jeu Mid-range — même si ce dernier existait déjà — sans pour autant abandonner le Huntard. GvG n’a pas changé grand-chose, même si nous pouvons noter l’apparition de différents archétypes moins performants à partir de ce moment-là.
Orata avec Asheryth
Retrouvez la classe du Chasseur en pleine partie avec Maverick ! | |