Deck pro : Classe Guerrier
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Grim Patron pour la classe Guerrier, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Grâce à la dernière extension, le Mont Rochenoire, le Guerrier s’est vu se refaire une beauté avec une nouvelle decklist totalement inédite qui fait actuellement fureur sur le Ladder. C’est un deck combo qui peut très bien gérer les decks agressifs et midrange de par sa forte capacité à tenir le début de partie ainsi que ces multiples combos pour finir votre adversaire en fin de partie.
Early game
Le Guerrier Grim Patron est un deck de milieu de partie, cependant il doit avoir du répondant dès au départ surtout contre les decks agressifs. Ainsi, pour tenir la sortie adverse, vous aurez vos deux armes - la Hache de guerre embrasée ainsi que la Morsure de la mort - qui sont vraiment très importante en temps que Guerrier.
En terme de serviteur, vos deux Fabricante d’armures peuvent vous permettre de ralentir votre adversaire, tout comme l’Amasseur du butin qui vous permettra en plus de recycler votre deck.
Arrivé au tour 3, l’Acolyte de la souffrance peut s’avérer très fort notamment combiné à une Rage intérieure afin de recycler et de piocher un maximum. Le Berserker écumant peut aussi s’avérer une très bonne carte pour tous simplement mettre une grosse pression sur votre adversaire qui se sentira obligé de le gérer le plus vite possible.
Le tour 4 est l’un de vos tours les plus importants, la présence d’une Morsure de la Mort est souvent capitale pour le reste de la partie. L’Inventeur gnome peut aussi être un bon tour 4 afin d’aller chercher des éléments de combo pour le mid game.
Mid game
Nous voici au moment le plus important de la partie, c’est à partir de ce moment que le Guerrier Grim Patron peut commencer à librement s’exprimer et à jouer ses combos. Votre carte maîtresse est le Client sinistre qui deviendra très vite la plus horrible des plaies à gérer pour votre adversaire. En effet, contre de nombreux match-up avec peu de gestion ou d’effet de zone, le fait de simplement jouer des Clients sinistre et de les dédoubler peut vous faire gagner la partie. Afin de pleinement profiter de votre Client Sinistre dès le tour 5 on peut penser à un petit combo assez simple à réaliser, pour cela il vous faut votre Morsure de la mort de pré équipée ainsi qu’une Rage intérieure et d’un Client Sinistre. Ceci vous permet de vous créer 4 Clients Sinistre dès le tour 5 et donc de submerger radicalement votre adversaire.
Une autre carte maîtresse de votre Mid -game serra l’Empereur Thaurissan, l’empereur nain vous permettra d’accélérer énormément votre main, principalement si vous possédez dans votre main l’Officier chanteguerre ainsi que quelques cartes de combo pour ensuite faire des tours dévastateurs et littéralement One Shot votre adversaire.
Le Guerrier Grim Patron est un deck qui a énormément besoin de piocher donc même durant le Mid -game, n’hésitez pas à piocher un maximum jusqu’à avoir vos cartes clés pour pouvoir finir la partie. Les Acolyte de la souffrance, l’Inventeur gnome et surtout la Rage du combat seront la pour vous permettre d’aller chercher toutes les parties de vos combos, sans ça vous aurez bien du mal à développer votre jeu, gardez donc bien à l’esprit que la pioche est capitale dans ce deck.
Late game
Le late game du Grim Patron n’est pas forcement son point fort même s’il peut être très intéressant. Tout d’abord vous disposez de deux grosses légendaires de fin de partie : Dr Boom ainsi que Grommash Hurlenfer, qui sont très importantes dans le deck pour finir une partie qui a du mal à se terminer ou simplement pour donner le coup de grâce à votre adversaire. Sachant que vous disposerez de beaucoup de moyens pour activer Grommash que cela soit avec un Tourbillon, un Sous chef-cruel, une Rage intérieure ou encore une Morsure de la mort.
Outre ces grosses légendaires, pour finir une partie en Grim patron, la combo Officier chanteguerre et Client sinistre coûtant 8 points de mana avec quelques sorts pour démultiplier vos Client sinistre peut être un moyen très intéressant de finir une partie avec une légère touche de fun. Un autre combo très puissant du Guerrier Grim patron consiste à jouer autour du OTK (One Turn Kill), en effet les Berserkers écumants peuvent vous permettre, une fois combiner à l’Officier chanteguerre et au Tourbillon de littéralement One Shot votre adversaire, se sera d’ailleurs un très bon moyen de gagner contre les jeux très late game comme le Prêtre ou le Démoniste Handlock.
Attention tous de même avec ce jeu, une fois arriver en late game de ne pas « gaspiller » votre burst, car il est tout de même relativement restreint une fois vos Officier chanteguerre utilisés.
Un deck très plaisant à jouer et très solide dans la méta actuelle.
Énormément de combos possibles et une possibilité de One Shot.
Solide dès le début de la partie contre les jeux aggros.
Cela arrive rarement, mais attention aux sorties à l’envers dépourvues de pioche et de serviteur.
Craint beaucoup les sorts de zone.
Jeu qui peut paraître très simple à jouer au premier abord, mais qui ne l’est pas du tout ! Donc attention, le missplay peut très vite arriver.
Lyress avec Asheryth
Découvrez le nouveau héros de la classe du Guerrier, Magni Barbe-de-bronze ! | |