Guide de Trioxhydre - Pokémon n°635
Retrouvez notre guide pour Trioxhydre, Pokémon n°635 de 5e génération (5G) en VGC. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA.
Tables des faiblesses / résistances | ||||||||
———————————————————————————————————————————————— | ||||||||
Acier | Combat | Dragon | Eau | Élec. | Fée | Feu | Glace | Insecte |
x 1 | x 2 | x 2 | x 1/2 | x 1/2 | x 4 | x 1/2 | x 2 | x 2 |
——————————————————————————————————————————————— | ||||||||
Normal | Plante | Poison | Psy | Roche | Sol | Spectre | Ténèbres | Vol |
x 1 | x 1/2 | x 1 | x 0 | x 1 | x 1 | x 1/2 | x 1/2 | x 1 |
——————————————————————————————————————————————— |
Un double STAB dévastateur, une très bonne Attaque Spéciale et un movepool offensif énorme: voici la recette d'un Pokémon qui fait très mal en VGC. Trioxhydre brille par sa force de frappe et sa polyvalence, il est toujours difficile d'anticiper l'objet tenu: Lunettes Choix, Mouchoir Choix, Orbe Vie... De quoi faire tergiverser votre adversaire.
Cependant aucun Pokémon n'est parfait et Trioxhydre le prouve avec ses 5 faiblesses dont une double ce qui fait de lui un Pokémon assez facile à éliminer. En revanche ses 6 résistances et ses 2 immunités lui donne la possibilité de check des Pokémon comme Méga-Dracaufeu Y, Heatran, Motisma ou encore Exagide. Avec des statistiques défensives intéressantes Trioxhydre n'aura aucun mal à tenir les coups neutres.
On regrettera également sa Vitesse (98 de Base Stat) qui le place juste en dessous de la fameuse Base Stat 100.
Trioxhydre est l'archétype du Pokémon dangereux, mais difficile à manier, avec une bonne anticipation et des switchs intelligents il est très souvent le Pokémon de l'équipe qui fait le plus de KO.
Choice Specs (VGC) |
|||
Trioxhydre@ Lunettes Choix |
|||
Talent : Lévitation |
Draco Météor |
||
Nature : Timide | Vibrobscur |
||
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Vit |
Telluriforce |
||
IV : 31/x/31/31/31/31 | Lance-Flammes / Déflagration |
Avec 125 de Base Stat Attaque Spéciale Trioxhydre fait de gros dégâts, mais sans boost les KO ne seront que très rarement assurés. Les Lunettes Choix offrent le KO en un coup sur Méga-Mysdibule et Gaulet notamment, sans parler des dégâts colossaux infligés aux Pokémon les plus bulky comme Méga-Kangourex, Exagide ou Cresselia. Les objets choix ne sont jamais évidents à jouer et les erreurs peuvent vous coûter très cher, il sera très important d'anticiper les choix de votre adversaire pour ne pas vous retrouver bloqué sur une attaque qui n'inquiètera aucun des Pokémon du côté de votre adversaire.
Options :
La Nature Timide est fortement recommandée, car le duel miroir est commun et le Mouchoir Choix est un choix plus marginal que les objets visant à augmenter les dégâts. Par conséquent si le Trioxhydre adverse est Modeste, on est plus rapide, s'il est Timide, on décroche au moins le speed tie. La Nature Modeste est intéressante malgré tout car sans celle-ci vous aurez très peu de chance de faire le KO en un coup sur Exagide ou sur les Fulguris bulky.
La répartition des EV est très simple, on maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale, on pourrait tenter une répartition légèrement plus bulky mais bien souvent la simplicité est plus efficace.
Draco Météor est un must qui ne mérite aucunement d'être remplacé, Dracochoc peut paraître plus safe mais faire le KO est bien plus safe que de laisser une chance de s'en sortir à l'adversaire.
Vibrobscur est indéboulonnable comme STAB Ténèbres, aucune option n'est valable.
Pour les 2 slots restants on optera presque toujours pour une doublette Sol/Feu avec Telluriforce et Lance-Flammes ou Déflagration. Le choix de l'attaque Feu dépendra de votre besoin ou non d'éliminer Gaulet, si ce Pokémon ne vous pose pas de problème alors Lance-Flammes sera la meilleure option grâce à se précision.
Luminocanon serait intéressant si le KO sur Nymphali était possible, mais la Défense Spéciale de ce dernier est bien trop élevée.
Utiles dans l'équipe : - Méga-Métalosse - Démétéros-T - Exagide |
Exemples de checks et contres : - Nymphali - Méga-Kangourex - Terrakium |
Partenaires :
La synergie entre Trioxhydre et Méga-Métalosse est excellente: la seule faiblesse non-compensée est la faiblesse Combat de Trioxhydre, ce qui fait de ces deux Pokémon l'un des meilleurs cores du VGC 2015. Méga-Métalosse répond très bien aux problèmes de Trioxhydre, Nymphali en tête.
Démétéros-T aidera Trioxhydre à survivre face à Méga-Kangourex grâce à Intimidation, de plus le Talent Lévitation de Trioxhydre l'immunise aux Séisme de Démétéros-T. Terrakium sera également menacé face à lui.
Le duo Exagide+Trioxhydre va forcer l'adversaire à se gratter la tête: Nymphali peut-il utiliser Mégaphone sans craindre une Garde Large ? Exagide va-t-il en profiter pour placer un clone ? Terrakium peut-il aller chercher Trioxhydre sans craindre un Luminocanon qui l'élimine à coup sûr ? Beaucoup d’interrogations pour l'adversaire face à un duo qui manque de Vitesse.
Les redirecteurs résistants au Combat sont très bons aux côtés de Trioxhydre: Mélodelfe (voire Mélofée) et Gaulet donnent des ouvertures grâce à Par Ici et Poudre Fureur.
Contres et Checks :
Le pire cauchemar de Trioxhydre se nomme Nymphali. Avec son immunité Dragon, sa résistance Ténèbres et sa très haute Défense Spéciale Nymphali ne craint absolument rien de la part de Trioxhydre, sans parler de la prouesse réalisée par Nymphali qui consiste à dépasser les 300% de dégâts avec un Mégaphone (jusqu'à 450% sans le damage reduce des dégâts de zone...).
La Base Stat Vitesse de Trioxhydre lui coûte très cher face à Méga-Kangourex: impossible de le dépasser sans Mouchoir choix, impossible de le mettre KO sans Lunettes Choix, de quoi vous faire passer l'envie d'envoyer votre Trioxhydre au premier tour face au Pokémon le plus joué en combats classés. Le Balayage de Méga-Kangourex Jovial suffit à faire le KO en coup.
Terrakium n'aura aucun mal à éliminer Trioxhydre avec Close Combat et ne craint que Telluriforce, Vent Arrière peut vous aider à régler ce problème, mais il ne sera pas facile de le placer puis de faire rentrer Trioxhydre.
Démétéros-T aura toujours l'avantage face à Trioxhydre: avec un Mouchoir Choix il suffit d'une Surpuissance pour dire au revoir à Trioxhydre alors qu'une Veste de Combat lui permet de tenir Draco Météor.
Méga-Drattak et Gardevoir ne seront pas inquiétés par Trioxhydre et peuvent le OHKO facilement.
Calculs :
252 SpA Choice Specs Hydreigon Draco Meteor vs. 4 HP / 0 SpD Thundurus: 195-229 (125,8 - 147,7%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Hydreigon Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Amoonguss: 216-256 (97,7 - 115,8%) -- 87,5% chance to OHKO
252 SpA Choice Specs Hydreigon Draco Meteor vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 144-171 (93,5 - 111%) -- 62,5% chance to OHKO
252 SpA Choice Specs Hydreigon Draco Meteor vs. 4 HP / 0 SpD Mega Kangaskhan: 162-192 (89,5 - 106%) -- 37,5% chance to OHKO
252 SpA Choice Specs Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Aegislash-Shield: 140-168 (83,8 - 100,5%) -- 6,3% chance to OHKO
252 SpA Choice Specs Hydreigon Dark Pulse vs. 220 HP / 4 SpD Cresselia: 158-188 (70,8 - 84,3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 4 HP / 0 SpD Hydreigon: 472-564 (280,9 - 335,7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Low Kick (100 BP) vs. 4 HP / 0 Def Hydreigon: 184-218 (109,5 - 129,7%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Landorus-T Superpower vs. 4 HP / 0 Def Hydreigon: 178-210 (105,9 - 125%) -- guaranteed OHKO
-1 252 Atk Terrakion Close Combat vs. 4 HP / 0 Def Hydreigon: 150-176 (89,2 - 104,7%) -- 37,5% chance to OHKO
252+ SpA Mega Charizard Y Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Hydreigon in Sun: 63-75 (37,5 - 44,6%) -- guaranteed 3HKO
Life Orber (VGC) |
|||
Trioxhydre@ Orbe Vie |
|||
Talent : Lévitation |
Draco Météor |
||
Nature : Modeste | Vibrobscur |
||
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Vit |
Telluriforce / Déflagration |
||
IV : 31/x/31/31/31/31 | Abri |
Si vous trouvez les objets choix difficiles à manier, laissez vous tenter par une Orbe Vie. En sacrifiant un peu de Vitesse au profit de l'Attaque Spéciale, les dégâts de Trioxhydre seront presque aussi élevés qu'avec les Lunettes Choix et vous ne serez pas bloqué sur une seule attaque. Vous profiterez également d'Abri qui vous permettre de rester sur le terrain un peu plus longtemps et pourquoi pas d'éliminer les Pokémon qui menacent Trioxhydre.
Options :
Draco Météor et Vibrobscur sont toujours aussi indispensable que pour le set précédent, Dracochoc n'a pas plus d'intérêt avec l'Orbe Vie.
Pour le troisième slot offensif, cela dépend principalement de votre équipe: avez-vous un moyen de vous débarrasser de Heatran ? Si non, Telluriforce est le meilleur choix. En revanche, si par exemple Démétéros-T et/ou Terrakium font partie de votre équipe alors Déflagration sera plus intéressant pour couvrir un maximum de menaces.
Si vous hésitez entre Déflagration et Lance-Flammes, n'oubliez pas que ce set tape moins fort que le précédent et vous perdrez quelques OHKO assurés avec Lance-Flammes que vous pouvez récupérer avec Déflagration. À vous de décider si le risque de manquer votre attaque est valable pour faire le KO en un coup.
Vous pouvez remplacer Abri par... Non c'est une blague.
La perte de puissance force Trioxhydre à être joué Modeste, si vous décidez de jouer avec la Nature Timide vous comprendrez vite que les KO perdus vous coûteront cher.
Si vous avez un conflit d'objets dans votre équipe ou que les dégâts de l'Orbe Vie vous rebute alors vous pouvez donner la Ceinture Pro à Trioxhydre. Avec celle-ci la quasi-totalité des OHKO que l'on va chercher seront toujours assurés, de plus vous pourrez feintez les Lunettes Choix tant que vous n'utilisez pas Abri ou deux attaques différentes, de quoi surprendre votre adversaire puisque la Ceinture Pro n'est joué qu' 1% du temps sur Trioxhydre.
Utiles dans l'équipe : - Méga-Métalosse - Électhor - Démétéros-T |
Exemples de checks et contres : - Méga-Kangourex - Terrakium - Nymphali |
Partenaires :
Méga-Métalosse et toujours aussi bon aux côtés de Trioxhydre, voire même encore plus grâce à Abri qui permet à Métalosse de Méga-Évoluer tout en faisant Abri également afin de profiter de sa Base Stat Vitesse qui passe de 70 à 110, ainsi vous pourrez éliminer les menaces adverses plus aisément.
Dans le même ordre d'idée, les utilisateurs de Vent Arrière donneront l'initiative qui manque souvent à Trioxhydre. Électhor est un excellent partenaire qui peut placer Vent Arrière et apporter un bon coverage avec le classique duo Electric/Glace.
Démétéros-T est toujours intéressant pour épauler Trioxhydre, l'apport d'Intimidation donnera l'occasion à Trioxhydre de ne pas utiliser Abri trop souvent et dissuadera également les Terrakium de sortir dès le premier tour.
Exagide, Gaulet et Méga-Mysdibule sont également de très bon partenaire à Trioxhydre avec ce set.
Contres et Checks :
Les contres de Trioxhydre sont sensiblement les mêmes.
Méga-Kangourex et Terrakium seront toujours aussi dangereux d'où l'importance d'avoir le Talent Intimidation ou de la redirection dans l'équipe.
Nymphali n'aura toujours aucun soucis face à Trioxhydre, mais Abri vous donne l'occasion de vous débarrasser de celui-ci avant qu'il ne puisse atteindre Trioxhydre à coup de Mégaphone.
Démétéros-T, Gardevoir et Méga-Drattak vous poseront également des problèmes.
Calculs :
252+ SpA Life Orb Hydreigon Earth Power vs. 252 HP / 4 SpD Heatran: 270-322 (136,3 - 162,6%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Earth Power vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 190-226 (134,7 - 160,2%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Draco Meteor vs. 4 HP / 0 SpD Thundurus: 185-218 (119,3 - 140,6%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Mega Mawile: 179-213 (114 - 135,6%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Mega Mawile: 148-177 (94,2 - 112,7%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Mega Metagross: 174-211 (111,5 - 135,2%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Aegislash-Shield: 133-159 (79,6 - 95,2%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Cresselia: 151-182 (66,5 - 80,1%) -- guaranteed 2HKO
En compétition
Les lacunes de Trioxhydre ne l'ont jamais empêchée d'être populaire en compétition, au contraire celui-ci était l'un des Pokémon les plus craints lors des Championnats du Monde 2014.
Toujours aussi présent cette année, Trioxhydre a fait ses épreuves dans les équipes de Kelly "KellsterCartier" (Finaliste Arnhem Regionals), Zach Droegkamp (Finaliste Missouri Regionals) ou encore Andy Waddell (Top 8 Sutton Coldfield Regionals).
Il est très rare de voir Trioxhydre sans Terrakium, dans l'autre sens il est très rare de voir Méga-Métalosse sans Trioxhydre.
Le Mouchoir Choix est devenu presque inexistant à haut niveau, l'Orbe Vie et les Lunettes Choix restent les choix favoris des joueurs compétitifs.