Guide de Méga-Flagadoss, OU
Retrouvez notre guide pour Méga-Flagadoss, Pokémon n°80 de 1re génération (1G) en OverUsed . Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA et X/Y.
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Méga-Flagadoss - n° 80 |
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Type : Eau / Psy | Base stats | ||||
Talent : Coque Armure | HP | 95 | |||
Capacité Dreamworld : / | ATK | 75 | |||
Poids : 120kg, soit 264.6 livres | DEF | 110 -> 180 | |||
Taille : 2m, soit 6,6 pieds | ATK. SP | 100 -> 130 | |||
Egg group : / |
DEF SP. | 80 | |||
Pas avant éclosion : / | VIT. | 30 |
Tables des faiblesses / résistances | ||||||||
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Acier | Combat | Dragon | Eau | Élec. | Fée | Feu | Glace | Insecte |
x 1/2 | x 1/2 | x 1/2 | x 2 | x 1/2 | x 1/2 | x 2 | ||
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Normal | Plante | Poison | Psy | Roche | Sol | Spectre | Ténèbres | Vol |
x 2 | x 1/2 | x 2 | x 2 | |||||
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Avantages :
- Une Défense excellente, ainsi qu'une Attaque Spéciale et des PV non négligeables.
- Un movepool très riche, il peut en effet couvrir un large panel de menaces actuelles de l'OverUsed
- Une statistique de Vitesse qui paraît faible, mais qui se révèle exploitable dans une team basée sur la Distorsion (en effet, Distorsion est une attaque de type Psy qui, pendant 5 tours, permet aux pokémon les plus lents d'attaquer en premier (sauf attaques de priorité, comme Mach Punch/Aqua-Jet …)
Inconvénients :
- Des faiblesses facilement exploitables, il se fait Revenge Kill aisément (Sauf Distorsion, encore une fois)
- Un Talent, Coque Armure (empêche les coups critiques), bien que présentant un avantage (il permet de placer Méga-Flagadoss en toute sécurité, et de faire en sorte que rien ne passe à travers ses boosts), se révèle très (trop ?) situationnel.
- La Méga-Evolution présente pour notre Flagadoss un aspect négatif : en effet, il perd son excellent talent Régé-Force (regagne 1/3 de ses PV lorsqu'il est rappelé dans sa PokeBall) qui permettait à Flagadoss d'être rappelé de nombreuse fois au combat.
Staller Physique (OU) |
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Méga-Flagadoss@ Flagadossite |
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Talent : Coque Armure |
Ebullition | ||
Nature : Assuré | Déflagration | ||
EV : HP 252 / Def 232 / SpD 24 |
Paresse |
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IV : 31/x/31/31/31/31 | Toxic |
Le Staller Physique de base. Il sera là pour faire éponge aux menaces qui tapent dans le physique, comme Terrakium, ou pour embêter d'autres Stallers comme Noacier.
L'attaque Ebullition sert en tant que Stab, et elle est préférée à Surf, car elle peut potentiellement brûler l'adversaire, ce qui arrange l'ami Méga-Flagadoss en tant qu'éponge physique.
Déflagration est idéale pour contrer un éventuel Pokémon Insecte/Plante voulant se placer sur lui.
Toxic permet de titiller les Tanks adverses, et Paresse apporte un peu de Sustain pour rester plus longtemps sur le terrain.
L'investissement en Défense Spéciale évite de se faire contrer trop violemment par les Sweepers Spéciaux utilisant les Lunettes Choix, par exemple Keldeo. Le reste est mis dans les HP et la Défense, pour augmenter la tankyness de notre ami.
Ce premier set lui permet d'être assez versatile. Il faudra toutefois se méfier de l'attaque Toxic, qui le gêne réellement, lui-même étant un Tank. Il faudra aussi envisager un switch sur des menaces comme Suicune, qui peut placer ses Plénitudes sans être inquiété.
Mélodelfe est vraiment un partenaire idéal de Méga-Flagadoss : l'un couvre ce qui menace l'autre, leurs types sont très complémentaires. Mélodelfe peut apporter le Heal Bell (Glas de Soin) qui est une forme de parade à la menace Toxic.
Modifications viables :
- Laser Glace, ou Noeud Herbe, à la place de Paresse. Méga-Flagadoss couvre ainsi plus de menaces, mais perd en durabilité.
- Lance-Flamme à la place de Déflagration, si l'on a peur du taux de précision de cette dernière.
- Psyko, ou Choc Psy, à la place de Déflagration. On couvre moins de menaces, mais Psyko nous apporte un second Stab, donc on gagne en dégâts. Le choix entre Choc Psy et Psyko se fait selon notre envie de taper dans le physique (Choc Psy : en effet, cette attaque utilise l'attaque spéciale du lanceur, mais la défense de la cible pour frapper) ou dans le spécial (Psyko).
- Un éventuel Clonage, à la place de Paresse, pour l'immuniser à la menace Toxic.
- Cage-Eclair à la place de Toxic, pour contenir les Pokémons les plus rapides de l'adversaire. En revanche, on perd le caractère ennuyeux de ce Méga-Flagadoss pour les Stallers adverses.
Utiles dans l'équipe : - Chapignon - Heatran |
Exemples de checks et contres : - Suicune - Leveinard - Fulguris |
Sweeper Spécial (OU) |
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Méga-Flagadoss@ Flagadossite |
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Talent : Coque Armure |
Ebullition | ||
Nature : Modeste | Déflagration | ||
EV : SpA 252 / HP 216 / SpD 40 |
Paresse |
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IV : 31/x/31/31/31/31 | Laser Glace |
Un Sweeper Spécial usuel. Avec ces attaques, Méga-Flagadoss couvre un maximum de menaces de l'OverUsed.
Le principe est simple : ce set est là pour annihiler l'équipe en face : si l'adversaire n'a pas de check solide, il va se faire tuer tous ses Pokémons rapidement.
Les trois attaques offensives couvrent un maximum de types : elles couvrent en effet les types Acier, Dragon, Feu, Glace, Insecte, Plante, Roche, Sol et Vol. Ebullition apporte de plus la menace de la brûlure. Paresse est là simplement pour apporter du Sustain, encore une fois.
Au niveau des Ev, l'investissement en Défense Spéciale s'avère très rentable puisqu'il évite de se faire OHKO (= One Hit K.O., en d'autres termes tuer en un coup) par Latios.
Modifications viables :
- Encore Lance-Flamme à la place de Déflagration, si l'on a peur du taux de précision de cette dernière.
- Une fois encore, Psyko, ou Choc Psy, à la place de Déflagration ou Laser Glace, en fonction des menaces que couvrent les autres Pokémons de son équipe.
- Noeud Herbe à la place de Laser Glace, pour couvrir des menaces plus spécifiques, encore une fois fonction des besoins de l'équipe.
Utiles dans l'équipe : - Chapignon - Heatran - Mélodelfe |
Exemples de checks et contres : - Motisma-Laveuse - Leveinard - Méga-Elecsprint |
M-CroBro (OU) |
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Méga-Flagadoss@ Flagadossite |
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Talent : Coque Armure |
Ebullition | ||
Nature : Assuré | Plénitude | ||
EV : Def 252 / HP 252 / SpA 4 |
Repos |
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IV : 31/x/31/31/31/31 | Blabla Dodo |
Un set difficile à placer, mais qui, bien joué, peut décimer une équipe entière.
Le principe est simple : si CroBro est placé sur un Pokémon qui ne le menace pas du tout, il spam les Plénitudes, ce qui le rend plus Tanky dans le Spécial, puis Stab avec Ebullition. Lorsqu'il atteint un faible seuil de PV, un Repos suivi de Blabla Dodo permettra d'avoir de la durabilité sur le terrain et de continuer à accumuler les dégâts.
La menace Toxic est ici gérée par Repos, puisque l'état endormi remplacera l'état empoisonné.
Un Pokémon comme Queulorior, qui a accès à Spore, peut aider CroBro à se placer sur le terrain. Quelques Plénitudes pendant que l'adversaire dort, et la boucherie commence.
Attention néanmoins aux Pseudo-Hazer, Pokémons ayant l'attaque Hurlement (exemple : Laggron), attaque qui nullifie totalement ce set de Méga-Flagadoss puisqu'elle le renvoie dans sa pokéball. Attention aussi aux Hazer, Pokémons disposant de Buée Noire (exemple : Smogogo), attaque qui retire toute augmentation de statistiques.
Modifications viables :
- Surf à la place d'Ebullition, pour plus de dégâts, mais en contrepartie on perd le taux de brûlure qui dissuade les menaces Physiques. Le reste du set est indispensable.
Utiles dans l'équipe : - Chapignon - Quelorior - Mélodelfe |
Exemples de checks et contres : - Laggron - Smogogo - Aquali |
Trick Room Setter (OU) |
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Méga-Flagadoss@ Flagadossite |
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Talent : Coque Armure |
Surf | ||
Nature : Discret |
Noeud Herbe |
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EV : SpA 252 / HP 252 / Def 4 |
Déflagration |
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IV : 31/x/31/31/31/0 | Distorsion |
Personnellement, mon set préféré de l'ami Méga-Flagadoss, une variante au Sweeper Spécial. Ce set se construit autour d'une attaque : Distorsion. Toute l'équipe doit reposer sur cette attaque.
Le plus dur est d'arriver à placer la Distorsion : une fois que c'est fait, au vu de sa répartition d'EV et de sa nature, ce Méga-Flagadoss fait des trous dans la team adverse. Le set est donc tourné de manière à couvrir le plus large panel de types.
On ne prend pas de Stab Psy, étant donné qu'on utilisera de toute manière un autre Pokémon de type Psy (exemple : Symbios), pour lancer/renouveler la Distorsion.
Surf est préféré à Ebullition simplement, car ce Méga-Flagadoss-ci doit privilégier au plus les dégâts, son rôle n'est plus d'être un Tank.
Avec lui donc, une équipe reposant sur l'utilisation de cette fameuse attaque inversant les stats de vitesse est impérative. Le core Symbios/Bétochef peut par exemple l'épauler.
Méfiez-vous, lorsque la Distorsion prend fin : ce Méga-Flagadoss est très fragile. Envisagez un switch si une menace (Méga-Elecsprint, Chapignon...) est présente, et que la Distorsion disparaît.
Modifications viables :
- Laser Glace à la place de Noeud Herbe, comme dans le set n°2, pour tuer rapidement Dracolosse et bêtises dans ce genre, et couvrir deux types de plus.
- Encore une fois, Lance-Flamme à la place de Déflagration, si l'on a peur du taux de précision de cette dernière.
Utiles dans l'équipe : - Symbios - Bétochef - Tyranocif |
Exemples de checks et contres : - Méga-Elecsprint - Chapignon - Motisma-Laveuse |